Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-11-24 - 17:53:20

Restaurant Jade

Restaurant JadeRestaurant JadeN'ayant pas visité ce restaurant depuis des années, je dois admettre que j'avais un assez bon souvenir des plats offerts par ce gigantesque buffet. Situé en plein quartier chinois, l'extérieur de l'établissement ne laisse pas supposer à quel point il y a de la place à l'intérieur. J'avais aussi comme souvenir que cet endroit n'était pas des plus propres. Apparemment, les propriétaires ont fait quelques rénovations car le décor, si commercial soit-il, est très correct. Malheureusement, le service ne réussit pas à atteindre plus que le qualificatif "correct", ce qui est peu surprenant pour un buffet.

Parlons-en donc de ce fameux buffet. Le choix est toujours aussi vaste et peut être assez facilement divisé en trois catégories: mets chinois "américains", mets chinois traditionnels et mets... euh... canadiens. Dans la première catégorie, nous retrouvons des egg rolls, poulet du général Tao, soupes, riz frit, etc. Les plats traditionnels sont plus inhabituels: dim sums, sticky buns, riz frit yeung chow et quelques autres trucs non identifiés et non identifiables. J'aime beaucoup les mets chinois traditionnels, mais sérieusement il y a quelques plats que je n'ai pas reconnus. Et les mets canadiens? Frites, pizza... Oui oui, de la pizza. Je n'ai pas eu le courage de l'essayer, en passant. J'allais oublier. Une petite section offre quelques sushis. En fait, il s'agit d'un même petit sushi sans intérêt répété ad nauseam. Je crois que nous pouvons aussi demander à un cuisinier de nous préparer un plat de nouilles à notre goût car les ingrédients de base étaient visibles. Mais j'avais l'impression que j'allais déranger le cuisinier qui était occupé avec des clients passant des commandes à l'extérieur du buffet.

Restaurant JadeRestaurant JadeQu'ai-je pensé du goût de tous ces plats? Pas grand-chose. J'ai trouvé que la plupart des aliments manquaient de goût et pire encore, que la viande semblait de qualité douteuse. Les mets traditionnels offraient des saveurs plus intéressantes sans pour autant réussir à réaliser leur plein potentiel. Le riz frit yeung chow, plat de base s'il en est un, m'a particulièrement déçu. Dommage de voir tant de nourriture si peu intéressante dans un même endroit. Les propriétaires auraient pu faire un petit effort et acheter un petit assaisonnement ou deux, peut-être?

Il s'agit donc d'une expérience que je ne répéterai pas avant plusieurs années. J'étais accompagné de notre ado qui, malgré le fait qu'il est incapable d'admettre qu'il n'aime pas un buffet, laissait plein de nourriture dans son assiette sous prétexte qu'il était "tanné". C'est tout dire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: