Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-02-14 - 19:55:39

Jacques Cartier Pizza

Jacques Cartier PizzaJacques Cartier PizzaJ'ignorais que le restaurant Jacques Cartier Pizza, sur la rue Saint-Charles à Longueuil, pouvait aussi porter le titre "coin de l'amateur des Canadiens".

Quelle ne fut pas ma surprise en y entrant de constater que les serveuses portaient toutes un petit quelque chose rappelant l'équipe de hockey (généralement un chandail). Et l'heure venue, les haut-parleurs du resto permettaient à tous les clients de suivre la progression de la partie. Difficile de ne pas l'écouter dans un si petit endroit.

Le décor rappelle un peu celui d'un restaurant de quartier. Et il semble assez populaire, car dès qu'un client quittait les lieux, un autre prenait sa place. Le service était plutôt agréable. Les serveuses sont plus familières que professionnelles, mais dans ce genre d'endroit, c'est exactement ce qu'il faut.

Avec un nom comme Jacques Cartier Pizza, on peut s'attendre à trouver plus d'une pizza sur le menu. Les choix sont nombreux et il est probable que plusieurs vous feront saliver. Nous nous sommes laissé tenter par une "Jacques Cartier Spéciale" et par "la Québécoise". La première ressemble à une pizza toute garnie (fromage, champignons, pepperonis, oignons et bacon) alors que la seconde ne comprend que fromage, pepperonis et bacon.

Nous étions quatre à nous partager ces deux pizzas et tous ont été agréablement surpris. Non seulement par l'impressionnant mélange des saveurs, mais aussi par la grande quantité de garnitures. Notre choix comprenait aussi des frites. Rien de bien spécial, mais notre ado était content d'en manger un peu.

Certains restos spécialisés en pizzas vous promettent un prix imbattable. Ce n'est pas le cas chez Jacques Cartier Pizza, attendez-vous à payer un peu plus qu'ailleurs. Mais le prix en vaut la peine. Non pas à cause d'un raffinement hors de l'ordinaire, mais plutôt parce que c'est un des rares endroits où on peut encore trouver une "bonne grosse pizza" débordante de saveur.






3 commentaires

2011-02-11 - 15:08:35


Fini la livraison de chez Jacques Cartier pizza !!!!!
publicité acheter un sous-marin 14 pc recever un 7pc gratuitement.Le livreur arrive et pas de 7 pc,pourquoi? parce que je ne l'ai pas demandé en commandant !!!!! c'est qui le cave,c'est moi.Adieu Jacques Cartier Pizza.




2011-02-24 - 13:54:19
Thierry

C'est effectivement très fâcheux. Une caissière à l'une des pizzeria Jacques Cartierm m'avait dit que je devais demander la promotion pour y avoir droit et qu'elle n'était pas supposée m'en parler.

Ça fait vraiment cheap... Dommage, la pizza étant généralement bien bonne.




2012-02-08 - 17:46:29
François

La pizza est très bonne mais le service est exécrable. L'endroit est populaire et le personnel n'est pas des plus courtois.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: