Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-11-19 - 21:12:53

Ikea

IkeaIkea

Je crois que je fais parfois honte à Sandra, prenant des notes à propos de toutes sortes de restaurants qui, à son avis, ne valent pas la peine d'être mentionnés. Mais mon opinion reste toujours la même: si on y mange et qu'il faut payer, ça vaut la peine d'en parler sur ce blogue. Je vous prierais de garder cette philosophie en mémoire en lisant cette critique... de la cafétéria des magasins Ikea.

Nous étions au Ikea de Boucherville, magasinant un comptoir de salle de bain, lorsque nous avons décidé de prendre une bouchée sur place. Mais je pourrais tout aussi bien vous parler du Ikea sur Cavendish et je crois que mes impressions seraient les mêmes. Il y a quelques années que je n'avais pas mangé chez Ikea et rien ne semble avoir changé.

On peut à peine parler de décor, si ce n'est celui d'une cafétéria qui n'offre pas grand-chose de visuellement intéressant. (Il y a bien sûr la vue sur les champs et magasins derrière le Ikea.) Le service est aussi quasi inexistant: quelques employés préparent nos assiettes derrière le comptoir. Ils sont souriants, ce qui est déjà pas mal.

Sandra a décidé de goûter aux pâtes marinara. On ne peut pas dire que son coeur d'Italienne a été particulièrement impressionné par les pâtes un peu trop cuites et la sauce "à la hauteur d'une sauce de cafétéria".

De mon côté, je voulais essayer leurs fameuses boulettes suédoises (avec frites et atocas). Les boulettes étaient bonnes, me rappelant le goût de la tourtière. Rien de très subtil, donc. Les frites étaient... chaudes.

IkeaIkea

Me rappelant l'avoir apprécié lors d'une visite précédente, j'ai essayé de nouveau leur gâteau au chocolat. Ici encore, rien de très sophistiqué, mais j'ai bien apprécié son fort goût de chocolat (même Sandra l'a trouvé pas mal).

Bon, bon, je sais. C'est une cafétéria d'Ikea. Il ne faut pas trop en demander. Surtout si on prend en considération les prix: tout est très abordable. (Même leurs déjeuners ne coûtent que 0.99$!) Il n'y rien là qui me donne le goût d'y aller fréquemment. Mais si vous avez faim, vous pourrez faire le plein d'énergie sans trop dépenser et ainsi continuer vos emplettes sans vous évanouir. Que demander de plus?






3 commentaires

2009-12-04 - 21:55:02
Sophie

Je ne peux pas croire qu'ils servent les boulettes suédoises avec des frites.. de quoi offusquer tout bon suédois.. mais je suppose que c'est ce qu'ils appellent une adaptation culturelle!!

Les boulettes d'IKEA se valent bien, pour avoir essayer des boulettes commerciales en Suède.. mais rien ne vaut des boulettes maison, bien entendu!!!

et petit cours de suédois en prime, les boulettes se nomment "Köttbullar" (prononcé tchotboular) et les atokas sont en fait des "lingonbär" (prononcé lingonebère)! En réalité les köttbullar se servent avec des pommes de terre boullies!




2009-12-09 - 09:17:23
Thierry

Bonjour Sophie,

Merci pour cet intéressant commentaire! J'aimerais bien trouver une bonne source de boulettes suédoises, mais à Montréal, ça doit être plutôt difficile. Dommage.




2012-02-23 - 23:39:01
Tom

Je suis allé au IKEA sur Cavendish aujourd'hui (23/02/2012) et mes boulettes suédoises étaient servies avec des patates pilées. Tu as du y aller un jour qu'elles n'étaient pas disponibles tout simplement! Et l'automne dernier quand je suis allé à celui de Boucherville c'était des pilées aussi. Pour ma part j'aime le restaurant IKEA, c'est vraiment abordable, pour ce que ça coute, vraiment aucune raison de chialer! :)hehe





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires