Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-01-09 - 11:36:22

Homard Plus

Après la soudaine disparition de tous les restaurants "Red Lobster" du Québec, j'ai été déçu de constater qu'il n'existait aucune chaîne offrant principalement des fruits de mer. L'amateur en moi erra pendant des mois, essayant quelques substituts nés des cendres de Red Lobster. Malheureusement, aucun ne réussit à prendre la place de ce dernier, spécialisé dans la vente de fruits de mer "mangeables" et à prix "raisonnables".

Homard PlusHomard PlusArriva alors Homard Plus. Cette chaîne existe depuis quelques années et j'ai eu l'occasion de la visiter à quelques reprises. J'ai été plutôt déçu lors de ces visites, la qualité des plats offerts laissant à désirer. Même la chaudrée de palourdes, plat de base de tout restaurant de fruits de mer se respectant le moindrement, était trop farineuse et peu intéressante. Quelques années plus tard, j'ai décidé de tenter ma chance de nouveau, avec mon ado, pour voir si les choses avaient changé.

Le décor est toujours le même et réussit assez bien à offrir une ambiance aussi chaleureuse que possible (lorsqu'on tente de suivre une thématique de pêche et de bateaux). Le service est aussi très correct. Notre serveuse a été d'une grande politesse et nous a donné l'impression qu'elle était heureuse de nous conseiller lorsque nous avions des questions.

Le menu offre une série de plats traditionnels pour ce genre d'endroit: poissons, crevettes, coquille St-Jacques, combinaisons multiples de fruits de mers accompagnés de riz, etc. Notre serveuse nous a suggéré d'essayer le trio à volonté, composé de crevettes, pattes de crabe et moules, le tout accompagné de riz. Pourquoi pas!? Mon ado et moi avons tous deux beaucoup aimé la soupe de poisson (un bouillon clair avec quelques légumes). Le goût était assez subtil et intéressant. Arrive ensuite la salade césar. Rien d'exceptionnel. Rien d'intéressant.

Homard PlusHomard PlusEnfin! Le plat principal. Tout est correctement cuit, les quantités sont intéressantes (surtout que nous pouvons en recommander) et le petit tas de riz est à la hauteur de mes attentes pour ce genre de resto. Bon, ne vous attendez pas à une quelconque haute gastronomie. Pensez plutôt à quelque chose de simple avec beaucoup de beurre à l'ail. Mais parfois, c'est tout à fait ce dont on a envie. L'ado semble aussi avoir été satisfait. Prenez note, par contre, que le petit tas de riz n'est pas à volonté. Étrange.

Seule fausse note, le prix. Difficile de se plaindre d'un prix trop élevé pour un plat à volonté, mais je trouve quand même l'expérience un peu coûteuse (non seulement pour ce que nous avons choisi mais, pour la plupart des choix du menu). Notre repas m'a coûté environ 60$ pour deux personne (sans compter un thé glacé pour l'ado et le pourboire). La quantité était au rendez-vous, mais pas la qualité. Dommage, car je suis à un doigt de pouvoir recommander Homard Plus, surtout si vous avez désespérément envie de fruits de mer.






4 commentaires

2008-02-18 - 16:17:24
Lou

Pour un resto que porte ce nom il n'y a pas beaucoup de choix de homard et les prix exorbitants.



2011-09-05 - 17:01:52
Chana

Resto fermé depuis le début du printemps 2011 !




2012-03-16 - 18:20:56
Chose

Pour cause d'insalubrite...
Ce n'est pas parceque c'est Bon que ce l'est vraiment...




2012-05-11 - 07:55:26
Thierry

Effectivement, le Homard Plus sur Taschereau est fermé. Je ne suis pas certain que je devrais dire que c'est dommage.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: