Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-02-10 - 11:15:20

Restaurant General Tao

À mon avis, plus un restaurant chinois a un décor simple (voire presque laid), meilleure est la cuisine. Plusieurs personnes affirment le contraire, mais mes amis amateurs et moi sommes généralement d'accord sur ce point. Et le restaurant Général Tao situé sur le boulevard Taschereau ne fait pas exception à la règle.

Restaurant General TaoRestaurant General TaoJe crois que cet endroit n'est ouvert que depuis peu de temps. Pourtant, lorsqu'on y entre, on a l'impression que la décoration n'est pas une priorité, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le service est bilingue (anglais et mandarin ou cantonais, avec quelques traces de mots français) et poli. Le menu offre une variété intéressante de plats en provenance de plusieurs régions d'Asie (Chine, Thaïlande, Vietnam...).

Nous avons décidé d'essayer les entrées suivantes: soupe wonton, rouleaux frits et soupe aigre piquante. Comme je m'y attendais, rien d'exceptionnel. Heureusement, j'étais convaincu que les autres plats allaient être différents: poulet du Général Tao (nous nous devions au moins de l'essayer), nouilles au "dry beef", nouilles Singapour et un plat de légumes. Je n'ai pas été déçu. Ces plats sont des classiques, il va sans dire, mais tous les restaurants ne les réussissent pas. Ici, tout était correct. Par contre, je crois que les plats du restaurant Hong Kong (dans le quartier chinois) ont un peu plus de goût. Sandra, pour sa part, trouve que la viande de chez Général Tao est de meilleure qualité. Elle a probablement raison. En ce qui concerne les prix, ils se situent dans la moyenne pour ce type de resto: entre 10$ et 20$ par personne.

Il y a de plus en plus de restaurants chinois intéressants sur la Rive-Sud de Montréal, et le Général Tao en fait partie. Mais je ne le recommande qu'aux amateurs de cuisine asiatique qui comprennent que l'habit ne fait pas le moine.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: