Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-11-28 - 19:35:22

Le Galopin

Le GalopinLe GalopinIl y a des années que je n'avais pas été au restaurant à Québec, avec ma tante Michelle. Profitant d'un trop rare passage dans les environs, Michelle a décidé de m'emmener souper à un beau restaurant situé tout près du pont de Québec: Le Galopin.

Associé à l'hôtel Le Sépia, ce restaurant offre une ambiance classique pour un resto de ce genre: un décor moderne mais sobre et une atmosphère relaxe mais frôlant le "branché". Notre serveuse était gentille, rapide et, fait un peu surprenant, avait décidé de laisser tomber l'attitude un peu distante typique de ce genre d'endroit.

Le menu offre une cuisine du terroir/fusion où la présentation des mets semble presque aussi importante que leur goût. Le site web du restaurant offre une copie du menu. Vous y trouverez certainement quelque chose qui vous intéresse.

Je me suis laissé tenter par une entrée de crevettes tempura (avec wasabi, poivrons doux et caramel de Xérès). L'assiette était très jolie et tout avait un goût fort appréciable. Le gourmand en moi aurait par contre aimé avoir un peu plus que trois crevettes. Michelle avait pris des ris de veau (accompagnés de quelques champignons) et ici encore tout était très bon.

La crème de légumes précédant le plat principal fut bien appréciée et réussit à nous ouvrir l'appétit avant le reste du repas. Embeurré de choux de Savoie (saucisson de ris de veau, boudin noir et soc de porc salé) pour ma tante et un tartare de saumon (avec frites et salade) pour moi. Tout était délicieux. Mon saumon était découpé en petits cubes et enrobé d'une sorte de mayonnaise au goût rehaussé par quelques épices. Même si j'étais plein à la fin du repas, j'en aurais repris volontiers.

Le GalopinLe GalopinDifficile de ne pas succomber à la tentation d'un dessert. J'ai choisi le panaché, une assiette avec trois petits desserts. Michelle a préféré le cornet de frites: des bâtonnets frits servis dans un gros biscuit au chocolat donnant l'impression d'un réel cornet de frites. Le tout était accompagné d'une petite trempette pour les frites.

Ce n'est pas simple de trouver quoi que ce soit qui cloche au Galopin. Les chaises sont confortables, la nourriture est délicieuse et le service est sympathique. Que demander de plus? Les prix? Ils oscillent entre 20$ et 40$ par personne. Très acceptable, si on considère la qualité des plats.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: