Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-10-10 - 10:18:40

Frite Alors!

Frite Alors!Frite Alors!Un peu plus d'une heure avant d'assister au spectacle Hommage à RBO, au théâtre Saint-Denis, Sandra et moi cherchions un endroit où prendre un souper rapide et pas trop cher. Ce ne sont pas les choix qui manquent dans le Quartier Latin. Me demandant depuis un bon moment à quoi pouvait ressembler le Frite Alors!, nous avons décidé d'y jeter un coup d'oeil.

La salle à manger, avec ses personnages de bandes dessinées sur les murs, est plutôt sympathique. Le menu se veut tout aussi sympa, offrant hambourgeois et chiens chauds avec des frites. Chaque plat peut être accompagné d'une "sauce" qui est en général, plus près d'une mayonnaise assaisonnée que de quoi que ce soit d'autre. Les choix sont assez nombreux et j'ose croire que n'importe qui pourra trouver quelque chose qui l'intéresse.

Nous avons tous deux décidé de prendre un Hamburger Frite Alors! avec une sauce américaine pour Sandra et une sauce Frite Alors! pour moi.

En attendant nos assiettes, nous avons constaté que quelques serveurs s'affairaient autour de la table voisine de la nôtre. Une grosse bulle d'eau se formait au plafond. J'imagine qu'un tuyau avait crevé. Quelqu'un a placé une chaudière sur une chaise et l'eau a commencé à couler. Pas tout à fait idéal comme atmosphère. Mais j'ai l'impression qu'elle l'était encore moins pour la famille qui a été assise à cette table APRÈS que l'eau ait commencé à couler. Le seau était toujours sur une chaise. Charmant.

Frite Alors!Frite Alors!Nos hambourgeois sont arrivés peu de temps après l'incident. On ne peut pas dire que nous avons été impressionnés. La boulette était petite et le goût était assez ordinaire. Les frites et leur sauce étaient correctes, mais je ne ferais pas de détour pour en reprendre.

Ce qui a fait sursauter Sandra fut de constater que nos boulettes n'étaient pas assez cuites. Nous les avons montrées à la serveuse qui s'est empressée de les montrer au gérant de la cuisine. Il a gardé nos assiettes et nous a crédité nos plats. Nous aurions pu prendre autre chose, mais notre enthousiasme avait un peu trop diminué. Nous avons quitté les lieux peu de temps après.

Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que nous n'avons pas beaucoup aimé notre visite. L'atmosphère (d'eau coulante) et la nourriture ne nous ont pas vraiment impressionnés. Par contre, notre serveuse a toujours été très gentille et compréhensive. À un moment pendant le repas, je me suis dit que cet endroit me rappelait le vieux (et fermé) restaurant Tintin à Québec (hmm, les bons hot dogs "cigares du pharaon"). Je n'y suis allé qu'une fois ou deux, mais j'avais adoré ce resto au thème de bande dessinée. Si j'avais entre 8 et 12 ans, je serais probablement un fanatique de Frite Alors! Mais en tant "qu'adulte", je ne vois pas vraiment de raison d'y retourner.






6 commentaires

2009-11-26 - 10:39:29
Saska

Je suis d'accord avec vous. Le Frites Alors sur la rue St-Denis, Quartier Latin, est très décevant. Je suis allée à quelques reprises à celui situé à Rawdon, dans Lanaudière. Service, ambiance, repax et prix étaient plus qu'intéressants ! Par contre, j'ai été amèrement déçue lors de ma visite du Friste alors! à Montréal. Mauvaise cuisson de la viande et des frites.

Je suis aussi allée sur celui sur Saint-Laurent. Il est, en général, très bien.




2009-11-27 - 15:57:04
Thierry

Merci Saska. Vous n'êtes pas la première personne à me recommander d'essayer un autre Frtite Alors! J'essaierai de convaincre Sandra de m'accompagner pour une autre tentative une de ces jours. :-)




2010-01-26 - 18:34:43
Aude Larance Turgeon

Je suis une fan du resto Frite Alors! et je viens même de Laval pour y manger.

Je comprends que vous ayez eu une mauvaise expérience, et cela arrive même dans les bons restaurants. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'ils vous ont crédités vos plats!

Leurs sauces sont faites maison et elles sont délicieuses. Je recommande ce restaurant à tous!!




2010-01-27 - 15:28:13
Thierry

Merci du commentaire. Je ne sais pas à quel point les autres Frites Alors! sont différents de celui sur St-Denis, mais je suis bien prêt à en essayer un autre pour voir si mon expérience sera plus agréable. Si j'y vais, vous lirez certainement mon expérience ici.




2010-10-27 - 09:01:36
orsucci serge

je recherche actuellement une franchise sur laval pouvez-vous me contacter pour la marche a suivre.



2010-10-29 - 15:46:08
Thierry

Premièrement, je vous recommenderais de mieux faire vos recherches. Ce site n'est aucunement associé à Frite Alors! Mais vous pouvez trouver un lien vers leur site web en bas de la critique ci-dessus. Bonne chance.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires