Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-04-13 - 17:15:00

EggStyle

EggStyleEggStyleJe commence sérieusement à me demander ce que vont faire les propriétaires de nouveaux restaurants offrant des déjeuners lorsque tous les jeux de mots avec "oeufs" ou "egg" auront été utilisés. Prenez par exemple le EggStyle. Ce nom comporte-t-il une blague qui m'échappe? Ou est-ce la preuve d'une certaine pénurie dans cette catégorie? Que se passe-t-il "eggsactement"?

Bon, je vous épargne la suite de mes réflexions philosophico-marketing et je saute dans le vif du sujet: où Sandra et moi allions-nous manger dimanche matin? Un endroit souvent visité ou un nouvel endroit? Grâce à l'Internet, nous avons trouvé l'adresse d'un (relativement) nouveau restaurant qui se trouve au complexe Dix30. Les commentaires parlaient d'un endroit offrant des déjeuners délicieux.

Je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir lu ces commentaires, car à notre arrivée nous avons constaté qu'il fallait faire la queue derrière une trentaine de personnes. Nous espérions que l'attente en valait la peine. Heureusement, celle-ci n'a duré que 20 minutes.

Le EggStyle ressemble à bien d'autres restaurants offrant des déjeuners: couleurs sobres, beaucoup de bois, etc. Le menu est tout aussi typique: oeufs, bacon, pommes de terre, crêpes, gaufres, etc. Notre serveur était généralement gentil, mais peut-être un peu trop occupé pour nous offrir un service tout à fait adéquat. Dommage, car c'est probablement ce problème qui a affecté l'évaluation de mon repas.

EggStyleEggStyleLe choix de Sandra était assez simple. Deux oeufs et du bacon. C'était correct. On peut difficilement manquer une telle assiette.

J'ai préféré goûter au "oeuf bénédictine meat lovers" (les meat lovers aimant apparemment le bacon, le jambon et les saucisses). L'assiette était belle et débordante de fruits frais. Les patates et le petit plat de pommes accompagnant le tout étaient aussi assez réussis. Le hic, c'est l'oeuf bénédictine. Le goût de base était intéressant, mais lorsque je commençais à analyser ce que je mangeais, mon enthousiasme ne cessait de diminuer.

J'ai trouvé deux choses qui m'agaçaient. Premièrement, le choix de saucisse. Je ne sais pas exactement de quel genre de saucisse il s'agit (italienne douce, peut-être?), mais le goût ne se mariait pas le moindrement au reste. Deuxièmement, l'oeuf était tiède et la viande était froide. Croyez-moi, ce n'est pas une bonne température pour un oeuf bénédictine.

J'ai l'impression que notre serveur trop occupé a oublié nos assiettes un peu trop longtemps dans la cuisine et que nous en avons payé le prix. Après réflexion, même Sandra trouvait que son plat aurait pu être plus chaud.

EggStyleEggStyleLe EggStyle valait-il l'attente? Pas vraiment. Les prix sont assez près de ce qui se trouve ailleurs, mais notre expérience ne nous a pas laissés avec la moindre envie d'y retourner. Bien d'autres endroits nous ont offert une meilleure expérience par le passé. À ne visiter que si vous habitez tout près du quartier Dix30 et que vous n'êtes pas pressés.






2 commentaires

2013-04-05 - 20:31:30
Franicne Trepanier

AT VIMONT IT IS TIME TO REMODE YOUR CHRISTAMS DECORATION IN WINDOW ABOUT TIME REDICULAS- AND THE AT THAT RESTAURANT IT IS NOT SO GOOD AS THE OTHER AND EVERYBODY IS THIS AREA KNOW ABOUT THIS QUALITY OF FOOD.
WAKE UP




2014-07-26 - 09:07:49
lise vaillancourt


CENTRE LE CORBUSIER

VOTRE RESTO A BEAUCOUP CHANGER, PROPRETE,
SERVICE, ET LES ASSIETTES LA QUALITE,
CE N'EST PAS LONG QUE LES GENS SE PARLENT ENTRE EUX.
LE SERVICE EST BON AVEC SEULEMENT 2 FILLES, PROPRETES A ETRE RAPPORTER AU
GOUVERNEMENT TRES BIENTOT.
TOILETTES INSPECTEUR SERA BIENTOT. ET POUR LA CUISINE, AU PRIX QUE LA FACTURE EST LA PROPRETE RESTE NULLE.
LES EMPLOYES AU IPHONE TOUS. TRES IMPORTANT.
LES USTENSILS SALES ET LES TABLES ET BANQUETTES ET CHAISES.
DONC RAPPORT SERA FAITE POUR INSPECTION
AU DEBUT TRE BIEN, MAINTENANT SALE ET SERVICE SO SO IL Y A 2 BONNES FILLES
FACEBOOK COMMENTAIRES






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: