Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-06-28 - 16:08:57

Deli Joe

Deli JoeDeli JoePar un froid jeudi de juin, quelques amis et moi sommes allés prendre un petit dîner d'affaires chez Deli Joe ("matin - midi"). Situé sur la rue Jean Talon, tout près du boulevard Saint-Laurent, cet endroit rappelle le genre de petit deli de quartier qui possède un décor simple et une carte qui l'est encore plus. Les serveuses offrent un service qu'on ne retrouve que dans ces endroits simples et peuplés de clients réguliers. C'est-à-dire qu'elles sont sympathiques, voire familières, sans jamais s'approcher du professionnalisme distant dont font preuve certaines de leurs consoeurs travaillant dans des établissement un peu plus huppés.

Le menu a ceci de particulier: on y retrouve une série de plats traditionnels, mais derrière plusieurs des noms habituels se cachent des particularités intéressantes. Par exemple, le "smoked meat" est en fait un "smoked meat italien" (Capo suprême de son petit nom). C'est ce que j'ai choisi. Il s'agit d'un sandwich avec de la charcuterie italienne qui rappelle vaguement de la viande fumée. Même si ce plat manquait un peu de subtilité, son goût était bien satsfaisant (surtout si on prend le prix en considération). Les frites étaient très mangeables et tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Je n'ai pas osé goûter aux repas de mes amis (ciabatta, côtelette de porc...), mais leur présentation me laisse croire que mon impression aurait été la même.

Deli JoeDeli JoePour dessert, notre serveuse me recommandait fortement d'essayer la tarte au sirop d'érable, mais j'ai préféré goûter au brownie avec un glaçage "gâteau au fromage". Ici encore, la subtilité n'était pas au rendez-vous, mais le tout était pas mal "cochon" et m'a bien plu.

Je doute fortement que le Deli Joe devienne un jour un haut lieu de la gastronomie montréalaise, mais quelques-uns des plats qui y sont offerts sont assez différents de ce qu'on peut trouver ailleurs pour que vous puissiez prendre le risque d'y aller, si vous avez envie de changer un peu votre routine.






2 commentaires

2007-07-31 - 23:57:26
oeufs bénédictines

Il faut essayer les oeufs bénédictines avec une véritable montagne de fruits bien à point et frais directement du marché Jean-Talon qui est juste à côté.

C'est de très loin leur meilleur plat et nous y retournons souvent sans réussir à prendre autre chose.




2007-08-04 - 18:06:44
Thierry

Merci de la suggestion. Si jamais j'ai l'occasion de visiter Deli Joe pour un petit déjeuner, j'essaierai certainement les oeufs bénédictines.







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: