Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-02-26 - 21:20:28

Da Lillo - décembre 2008

Da Lillo - décembre 2008Da Lillo - décembre 2008On m'a récemment fait remarquer que je n'avais pas parlé du restaurant Da Lillo depuis bien longtemps. Puisque la fête d'une amie m'a donné l'occasion de me rendre de nouveau à ce très populaire restaurant, je me suis dit que l'occasion était idéale pour mettre à jour mes impressions.

J'ai visité ce resto la semaine et la fin de semaine et laissez-moi vous dire que les vendredi et samedi, Da Lillo est particulièrement bruyant. Si ce que vous cherchez est un petit souper tranquille en amoureux, revenez un autre jour. Par contre, pour une soirée remplie de vie (et de cacophonie), on peut difficilement trouver mieux.

Lors de cette récente visite, le restaurant se préparait à agrandir de nouveau. Cette fois-ci, une section-bar allait être ajoutée à la salle à manger. J'ai hâte de voir ça. Le service est toujours assez bien. Les plats sont préparés assez rapidement et notre serveuse était gentille.

Le menu n'a pas trop changé au cours des années. Il s'agit toujours d'une agréable combinaison de plats italiens et portugais. Un four à bois offre la possibilité de manger de délicieuses pizzas.

Da Lillo - décembre 2008Da Lillo - décembre 2008Heureusement que j'avais faim, car l'orgie culinaire qui m'attendait en aurait ralenti plus d'un. Ce ne fut pas mon cas. Notre petit groupe a commencé par déguster une assiette d'entrées diverses: des saucisses, des zucchinis frits, des crevettes, etc. Ce plat était accompagné d'une délicieuse pizza bocconcini. Les convives commençaient déjà à avoir moins faim. Ha! Amateurs.

L'assiette suivante comprenait deux sortes de pâtes. Des linguini sauce tomate et une sorte de grosse pâte fourrée au fromage, rappelant vaguement une petite lasagne. Difficile de trouver quoi que ce soit de négatif à propos de pâtes si bien cuites et si délicieuses. Les deux sauces, bien qu'assez différentes, avaient l'avantage de permettre à un amateur de pâtes de passer d'une à l'autre très facilement

Arrive finalement le plat principal: du poulet cuit sur le grill accompagné de frites et d'une salade. Plus personne n'avait terriblement faim, mais loin de moi l'idée (ou le désir) de laisser passer l'occasion de déguster le fameux poulet de Da Lillo. Je vous recommande particulièrement de l'essayer avec leur sauce piquante (à la portugaise). Je n'ai pas été déçu, il était aussi bon qu'au cours de (toutes) mes visites précédentes.

Da Lillo - décembre 2008Da Lillo - décembre 2008Après tant de nourriture, nous avions tous l'impression que nous allions éclater. À mon avis, Da Lillo n'a pas changé. On y retrouve des plats débordant de saveur et des prix très raisonnables. Il ne vous reste qu'à décider quel soir choisir, question d'avoir l'ambiance qui vous convient le plus.






6 commentaires

2009-03-06 - 16:19:59
Rosa

Bonjour Thierry,

la sorte de grosse pâte fourrée au fromage cela s'appel Fazzoletti.

merci et surtout s'est très agréable de te lire.




2009-03-07 - 16:32:59
Thierry

Merci Rosa! j'avais complètement oublié le nom. Hmmmm... Comme c'était bon!




2010-11-09 - 22:19:55
ani

je suis bien d'accord avec vous pour le service,les prix et la qualité des plats.Mais évènement choquant qui m'est arrivé; en marchant un matin je passe devant le resto et vois un vieux monsieur qui s'occupe de la propreté du resto.il nettoie le trottoir du resto et de la terrasse avec un boyau d'arrosage, alors poliement je lui fait remarquer qu'il serait plus sage de prendre un balais. tout de suite il me crie de quoi je me mêle, que ce n'est pas moi qui paie les taxes du resto, mais surtout me dit de manger de la marde par 3 fois!!!! au point ou un passant lui a dit de rester poli...
dire que j'avais une réservation pour un party de fete la semaine suivante!!
j'y suis allée et je n'en ai pas parlé au propriétaire car j'ai l'intuition que cet homme fait partie de la famille alors qu'est-ce que ça donne....mais depuis ce temps je garde un mauvais gout de ce resto.




2010-11-28 - 17:06:06
Thierry

Merci du commenatire, Ani. J'ignore qui est cet homme. J'en ai parlé à quelqu'un qui connait bien l'un des propriétaires du Da Lillo et elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas de vieux monsieur qui s'occupait de l'entretien du resto. Peut-être s'agit-il de quelqu'un qui ne travaille pas au resto? Ou d'un locataire habitant en haut du restaurant?




2011-01-21 - 21:08:29
henri st-amand

Bonjour.
jaimerais etre nformer s'il existe un facon deverifier la salubrity d'un restaurant quen l'on saprete a aller prendre un bon repas.
merci.
henri
349




2011-01-27 - 23:58:33
Thierry

Il existe quelques sites web qui parlent de restaurants malpropres. Mais sinon, j'imagine qu'il faut littéralement aller faire un tour dans la cuisine. Heureusement, je ne crois pas que le Da Lillo soit touché par ce genre de problème...





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: