Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-09-01 - 08:50:02

Cumulus

Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.

CumulusCumulusQuoi?! Déjà une seconde visite chez Cumulus? Si peu de temps après la première? Eh oui. Nous étions déjà au quartier Dix30 et notre budget ne nous permettait pas d'essayer un des restaurants plus "chics" des environs. Sandra ayant bien aimé sa première visite, nous avons décidé d'y retourner.

Ce repas au Cumulus m'a paru assez différent du précédent. La première chose qui nous a frappés est le temps d'attente: il y avait beaucoup de gens au restaurant et nous avons dû attendre 30 minutes avant d'être assis. Il faut dire que nous étions un vendredi de juin au lieu d'un mardi de février.

Nous étions assis dans un petit coin très intime, mais aussi très sombre. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire mon menu (et c'est un gros menu, ce fut donc une lecture assez longue). Nos choix se sont arrêtés sur le rôti de porc à l'ail de grand-papa pour Sandra et un hambourgeois fromage - bacon pour moi.

Tout comme la dernière fois, notre serveuse était très gentille. Mais cette fois-ci nous avons attendu longtemps avant d'avoir nos plats. J'ignore si c'est la préparation qui était longue ou si notre serveuse nous a oubliés, mais sachez que nos mets n'étaient pas très chauds.

CumulusCumulusSandra avait plusieurs tranches de rôti de porc dans son assiette, accompagnées de légumes et de compote de pommes. Elle a trouvé que tout était correct, mais l'ennui avec cette nourriture "cuisinée maison" est qu'elle plus proche du "comfort food" que du "delicious food". C'est-à-dire que le goût n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes.

Mon hambourgeois était, lui aussi, correct. La cuisson était bonne, mais le goût n'offrait rien de particulièrement intéressant. Je pense que la boulette n'était même pas épicée, ce qui est dommage. Je doute fortement que je reprenne un hamburger chez Cumulus.

Il nous restait juste assez de place pour un dessert et j'ai décidé de goûter au pouding chômeur. Il s'agit d'une sorte de pâte cuite dans un ramequin et noyée dans une sauce sucrée. Le mélange de sauce et de gâteau était assez bien mais ce dessert a satisfait le cochon en moi plus que le gastronome.

Dans l'ensemble, cette expérience nous a moins plu que la première. Le service est toujours bien, mais le fait que la qualité des plats fut nettement moins intéressante nous fera peut-être hésiter avant de retourner au Cumulus.






5 commentaires

2010-01-13 - 17:47:54
Steff

Pour avoir demeuré à côté du Dix-30 pendant 2 ans, j'ai essayé le Cumulus, pas une, pas deux, mais bien trois fois. Je me demande pourquoi je me suis entêté, les trois fois j'ai trouvé que le services était très ordinaire, le menu trop élaboré, et la bouffe totalement sans saveur. Une sauce à spaghetti tellement liquide qu'elle goûtait pratiquement l'eau...une pizza avec du fromage qui goûte rien...et j'en passe.

Total déception, surtout pour le prix...ils ne me reverront pas de sitôt...




2010-01-14 - 13:52:53
Thierry

Bonjour Steff,

Désolé d'apprendre que vos expériences au Cumulus ont été si décevantes. Je suis d'accord que leur plats ne sont pas toujours terriblement savoureux. Pas mauvais (à mon avis), mais pas assez intéressant pour que j'y retourne fréquemment.




2010-08-18 - 16:22:58
Juliaaa

Bonjour,

Personnellement, après avoir essayé ce resto une fois, je suis loin d'avoir le goût de répéter l'expérience.

J'avais commandé un Pad Thai (je suis une grande fan de ce plat et je l'essaie à chaque fois qu'il est sur le menu; on peut dire que je commence à avoir pas mal de références. C'était, de loin, le pire que j'avais jamais mangé. Je me demande encore pourquoi il appellent ça un Pad Thai; ce n'en était clairement pas un. Il s'agissait plutôt d'un plat hyyyyyyyyyyper salé (je me demandais vraiment s'ils n'avaient pas échappé la salière dedans), avec une sauce aux arachides (?!), alors qu'elle aurait dû être à base de tamarin, ingrédient essentiel au Pad Thai et qui doit absolument être des ingrédients de la recette sinon, ce n'en est pas un, à mon avis car c'est ce qui donne le goût particulier de ce plat. Et pour couronner le tout, les pâtes de riz n'étaient pas cuite!!! Eurk! Eurk! Eurk!
J'ai dû retourner mon plat en en commandant un autres, un burger (je n'avais plus le goût de l'aventure tout à coup) assez fade, merci.
En conclusion: le Cumulus, c'est fini pour moi!




2010-09-01 - 00:25:34
Thierry

Bonjour Juliaaa, et merci du commentaire à propos du Cumulus.

Bien que mes expérience n'aient pas été 100% satisfaisantes, on peut dire que vous êtes mal tombée avec leur pad thai. Ça semble assez "beurk" merci. :-) Et je ne crois pas que leur hambourgeois soit guère mieux, alors...




2012-07-23 - 20:10:02
Diane

Nous venons d'aller souper avec notre petite famille au Cumulus. Notre expérience a été très décevante. Premièrement, un de mes enfants a des allergies sévères aux oeufs, aux noix, aux arachides, aux kiwis et aux ananas. J'ai informé notre serveuse qui ne s'est pas donné la peine de s'informer sur les plats. J'avais droit à des "je pense qu'il ne doit pas en avoir à l'intérieur ou sûrement qu'il en a." À plusieurs reprises,je lui ai demandé des informations concernant la composition de plats et elle n'allait jamais s'informer. JE CONSEILLE AUX PERSONNES QUI ONT DES ALLERGIES DE NE PAS Y ALLER. De plus, mon mari et moi avions pris la table d'hôte au coût de 36$. Nous croyions avoir droit à ce prix-là à un bon souper. Tout était plutôt fades et le dessert était même mauvais.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: