Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-05-14 - 18:20:47

Cumulus

Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.

CumulusCumulusJ'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui a motivé l'existence du "Quartier Dix30", cet étrange complexe commercial situé à l'intersection des autoroutes 10 et 30. Les magasins sont énormes et séparés par une distance si grande qu'il est parfois plus pratique de se déplacer en voiture qu'à pied. Quoi qu'il en soit, en plus de divers magasins, ce centre comprend aussi plusieurs restaurants. Nous avons récemment rendu visite à celui qui s'appelle "Cumulus".

Nous avons été accueillis par une hôtesse très souriante et le service a été aussi agréable tout au long de notre repas. Notre serveuse était gentille et se faisait un plaisir de nous faire quelques recommandations.

L'endroit est assez particulier. En y entrant, j'ai été impressionné par la taille des lieux. Et par le décor. Et par la couleur. La photo que vous voyez a été corrigée pour qu'elle ne soit pas entièrement rouge. Le décor, pour sa part, me donnait constamment l'impression qu je me trouvais sur un bateau de croisière, pendant les années 30. Bon, j'exagère un peu, mais il y a définitivement quelque chose de "titanique" à toute l'affaire.

CumulusCumulusLe menu ne laisse pas sa place en ce qui concerne la taille des choses. Les pages se succèdent et ne se ressemblent pas. Vous pouvez aller consulter leur site web pour avoir les détails, mais on y offre un peu de tout: "plats de chez-nous", pâtes, grillades, pizza, sandwichs, etc.

N'écoutant que notre faim, nous avons goûté à la trempette aux épinards en entrée. Loin d'être mauvaise, elle ne nous a quand même pas fait oublier celle du Bâton Rouge. Et pour le prix, on peut dire que la portion était plutôt moyenne...

Le plat principal de Sandra fut une bavette de veau à l'échalote. Pas mauvais du tout, elle a bien apprécié le goût. Les légumes et les frites accompagnant la bavette étaient aussi bien bons. Pour ma part, j'ai choisi le poulet du général tao (accompagné de riz et de quelques morceaux de poivrons). Mon assiette était bien appétissante et la portion assez généreuse. J'ai été surpris par le goût. On s'éloigne quand même quelque peu de la saveur traditionnelle. J'apprécie toujours un plat qui sait se démarquer, mais dans ce cas-ci, je n'ai pas été particulièrement impressionné.

CumulusCumulusRendu au dessert, j'avais encore plusieurs choix (pouding chômeur, tarte au sucre, croustade aux pommes). Je me suis arrêté sur le "Cumulus" (spécialité de la maison). Il s'agit d'une sorte de pouding qui recouvre une garniture de notre choix (fruits, brownies, etc.). Le résultat est plutôt bien, mais ici encore, n'arrive pas à être impressionnant.

Le Cumulus est un endroit offrant une expérience visuelle assez intéressante et une expérience culinaire tout aussi particulière. Le service y est très bien et les plats offerts sont bien préparés et sont assez différents pour être intéressants, sans pourtant réussir à donner le goût d'y retourner à tout prix. Si vous êtes dans les environs, vous trouverez probablement quelque chose à votre goût, mais ne faites pas de détour.






4 commentaires

2009-02-01 - 14:01:55
Mike

Pour ma part j'y suis allé une seule fois et ils n'ont pas su m'attirer en tant que client, je prends une bière une ou deux fois par année et là il a fallu que j'attende ; croyez le ou pas plus d'une heure trente pour en dégustez une, mon plat principal des côtes levées...encore une fois ils auraient avantage à aller en manger chez Madison à Boucherville pour découvrir qu'est ce qu'une bonne portion avec inégalé tant qu'à moi.

Mais cela reste mon opinion.




2009-02-08 - 12:03:10
Thierry

Merci pour votre opinion, Mike. C'est exactement pourquoi j'ai permis qu'on puisse poster des commentaires sur ce site. Plusieurs visiteurs apprécient le fait qu'on puisse lire l'opinion de plusieurs personnes. Moi le premier. :-)




2010-07-29 - 16:15:25
Chloé

J'y avais été pour ma fête de 17 ans avec mes amies.Comme toi, j'ai trouvé le décor très beau, j'avais l'impression d'être dans un restaurant super classe et riche.
Les plats étaient très bons (Pâtes) mais le prix est un peu élevé pour ma part. Et le dessert.. fondu au chocolat était divin !




2010-08-03 - 12:29:29
Thierry

Bonjour Chloé,

C'est vrai que l'ambiance est plutôt agréable au Cumulus. Je n'ai pas encore essayé de pâtes, par contre. Peut-être devrais-je y retourner. Ma deuxième visite m'avait un peu déçue, alors j'hésite à l'idée d'y retourner. Peut-être la fondue au chocolat me fera-t-elle pencher dans ce sens. :-)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: