Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-02-08 - 17:11:45

Le Cochon Dingue

Le Cochon DingueLe Cochon DingueÉtant de passage à Québec vers 13 h, j'étais affamé et je n'étais pas certain où aller manger. J'ai pensé arrêter au "Truck", sur le boulevard Laurier, mais apparemment ce restaurant n'existe plus (si je me trompe, s.v.p., laissez-le-moi savoir). J'ai donc erré jusqu'à la rue Maguire où je me suis souvenu d'avoir apprécié mes précédentes visites au Cochon Dingue.

C'est un joli restaurant, bien éclairé, avec un décor simple mais chaleureux. J'avais parfois l'impression de me trouver dans un endroit qui offre principalement des déjeuners. Les serveuses étaient toutes souriantes et très gentilles. Mon assiette est arrivée assez rapidement.

Le menu est relativement diversifié, allant de l'assiette de moules jusqu'au steak, en passant par une variété de plats qui ne s'éloignent jamais trop d'un menu de bistro.

Les spéciaux du midi semblaient assez intéressants, mais je me suis laissé tenter par un plat offert dans la carte régulière: le cochon bourgeois. Il s'agit d'un hambourgeois au porc servi avec des frites et une salade. Ces deux dernières étaient bonnes et satisfaisantes. Il ne s'agissait pas d'une salade particulièrement originale ni de frites qui frôlent la perfection. Mais puisque mon assiette n'était pas très chère, je ne pouvais vraiment pas me plaindre.

Le Cochon DingueLe Cochon DinguePar contre, le hamburger m'a moins impressionné. La viande manquait un peu de saveur. C'était loin d'être mauvais, mais une marinade un peu plus marquante aurait fait une grande différence. De plus, une partie de mon pain était brûlé. Peut-être le Cochon Dingue a-t-il une préférence pour le pain noirci par endroits, mais en ce qui me concerne ce n'est pas un point en sa faveur.

Allais-je réussir à quitter les lieux sans me taper un petit dessert? Eh non. Une variété assez intéressante de gâteaux se trouve près de l'entrée et je n'ai pas pu résister. Après un certain questionnement existentiel, j'ai penché vers un classique: le gâteau double chocolat (avec un verre de lait, bien sûr).

J'ai été satisfait de mon choix: il avait une texture agréable (quasi spongieuse, mais pas trop ferme) et n'était pas trop sucré. Mais un petit effort entourant la présentation aurait été apprécié (un petit coulis, peut-être?), surtout pour un morceau coûtant environ 6$.

Le Cochon DingueLe Cochon DingueMa visite au Cochon Dingue m'a laissé avec des sentiments mixtes: l'impression que mon repas aurait pu être de meilleure qualité tout en ayant envie d'y retourner essayer autre chose si l'occasion se présente. C'est probablement ce que je ferai. La carte offre tant d'autres plats qui ont su attirer mon attention que je trouverais bien difficile de ne pas en essayer un ou deux autres.






2 commentaires

2010-07-29 - 02:56:04
Alexe

À presque toutes les fois que je vais manger au Cochon Dingue, j'opte pour les moules qui sont excellentes:) Les marinades sont très bonnes et les portions généreuses. J'y retournerais sans hésitation!



2010-08-03 - 12:26:45
Thierry

Je suis content de savoir que vous êtes satisfaite de vos visites au Cochon Dingue. J'avais été un peu déçu de la mienne, ce qui m'avait surpris puisque je n'avais vraiment pas détesté cet endroit lors de visites précédentes.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: