Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-10-02 - 21:11:55

Chez Parra

Chez ParraChez ParraChez Parra a récemment piqué notre curiosité. Cet endroit existe depuis plusieurs années, mais l'édifice l'abritant a passé au feu il y a quelque temps. Le resto a réussi à (littéralement) renaître de ses cendres et le résultat est assez intéressant.

L'endroit est très beau, décoré dans un style moderne que bien des restaurants adoptent ces jours-ci. Le petit salon privé situé au fond du restaurant semble très bien et doit être parfait pour une réunion d'affaires. Le service est généralement très bien, quoique notre serveur me paraissait parfois un peu trop pressé. Il s'est excusé à la fin de notre repas, affirmant qu'il avait cessé de fumer la veille.

La carte offre une multitude de choix tentants. Une partie est même réservée à des tapas qui sont servis après 16h. Sandra et moi avons décidé de partager une tapas en entrée, soit la salade de pommes de terre. Celle-ci remplace la traditionnelle mayonnaise par du fromage bleu et des morceaux de viande sauvage. Je suis le premier à apprécier un plat qui sort de l'ordinaire, mais ma salade m'a un peu déçu. J'avais l'impression (et Sandra aussi) que tout ne se mariait pas très bien (disons que nous étions plus proche de la colocation).

Chez ParraChez ParraComme plat principal, Sandra a opté pour du poulet dont j'ai malheureusement oublié le nom. Je suis retourné au resto quelque jours plus tard pour le prendre en note et il avait disparu du menu. Quoi qu'il en soit, cette assiette était bien réussie et nous a laissé une meilleure impression que notre entrée. Pour ma part, je me suis laissé tenter par une paella. Elle m'a généralement plu. Le goût était correctement traditionnel, offrant quelques subtilités intéressantes. La cuisson des fruits de mer aurait pu être un peu moins poussée. Je sais, je sais: pas facile de cuire des fruits de mer dans une paella. J'aurais quand même apprécié quelque chose d'un peu moins dur. Fait à noter, nous avons trouvé les portions généreuses. Pour dessert, Sandra a choisi une mousse au chocolat. Elle n'offrait rien de particulièrement innovateur, mais elle était parfaitement préparée.

Malgré les quelques points négatifs mentionnés plus haut, nous avons tous deux grandement apprécié notre expérience chez Parra. Si vous avez envie de déguster quelques mets de qualité dans une ambiance "relaxe", vous ne serez certainement pas déçus.






2 commentaires

2010-01-28 - 18:50:58
Marie

Bonjour,

Moi et mon époux fréquentons le restaurant chez parra depuis plus de 4 ans et c'est devenu notre restaurant fétiche. L'accueil du propriétaire José est chaleureux et laissez-vous conseiller par lui pour votre choix de vin vous ne le regretterez pas, l'ambiance y est feutré tout en étant moderne, le service y est exellent les serveurs(ses) sont à l'écoute des clients et respectent le rythme des client. La carte est diversifiée mais respecte les origines française du propriétaire dans son menu, ont passe du sud au nord mais tout en y intégrant les belles richesses du terroir québecois.

bref ce resto cré une dépendance

p.s. votre site et vos critiques sont amusantes, instructives et inspirantes continuez




2010-01-30 - 15:34:48
Thierry

Merci pour ces gentils compliments. Et merci pour le commentaire à propos de Chez Parra. Ça m'a donné l'envie d'y retourner bientôt.

Avez-vous des plats en particulier à nous recommander?






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: