Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-02-25 - 14:21:38

Chez Lien, chemin de Chambly

Chez Lien, chemin de ChamblyChez Lien, chemin de ChamblyPauvre Sandra. Depuis deux ou trois ans, je lui casse les pieds avec le fait que je veux aller manger au restaurant Chez Lien. Ce n'est pas que ce soit un de mes restos préférés. Mais il s'agit de la seconde critique que j'ai écrite pour ce blogue. Nous étions allés manger au Chez Lien du boulevard Saint-Laurent, à Longueuil. Une expérience peu reluisante.

En relisant cette vieille critique, j'ai constaté à quel point Une table pour deux avait changé au cours des années. Les critiques sont plus longues, on y retrouve maintenant des photos, etc. C'est cette évolution qui m'a donné le goût de revisiter une chaîne de restaurants qui avait marqué mes débuts de blogueur.

C'est donc par une belle soirée d'hiver que Sandra, son père et moi sommes allés rendre visite au Lien situé sur le chemin de Chambly, à Saint-Hubert. En plein hiver, on ne peut pas dire que le stationnement était simple, mais nous sommes parvenus à trouver une place.

Chez Lien, chemin de ChamblyChez Lien, chemin de ChamblyLe décor était intéressant. Un mélange de grandes toiles, de palmiers et de décorations de Noël donnait à l'endroit un look décontracté (à ne pas confondre avec "cool"). Les employés étaient toujours courtois, mais ne faisaient pas preuve d'une très grande chaleur humaine.

Le menu est tout ce qu'il y a de plus traditionnel pour un Chez Lien: soupe, rouleaux, viandes grillées et quelques nouilles. Petite surprise, il y avait aussi un bar à sushi. Difficile, donc, de résister à la tentation d'essayer un petit sushi en entrée.

Mais avant le sushi, une soupe et un rouleau printanier. Tous deux OK. Difficile d'en dire plus à propos de ces mets offrant une certaine saveur, mais rien de particulièrement intéressant.

Arrive ensuite le sushi (kamikaze): une présentation simple, mais adéquate. Un sushi bien préparé, mais qui n'offre aucune surprise.

Chez Lien, chemin de ChamblyChez Lien, chemin de ChamblyEt comme plat principal? Un poulet sauté à la citronnelle pour Sandra et une assiette de poulet et de boeuf grillé (avec rouleau) pour moi. Tout était correct, tout était bien cuit. Mais, ici encore, tout manquait un peu de saveur. Et pourtant, les mets vietnamiens ont plutôt tendance à avoir beaucoup de goût. Même Émile, le père de Sandra, trouvait que son assiette était "so so". Et ce n'est pas quelqu'un de très difficile.

Tous les Chez Lien ne sont pas égaux, je l'ai appris il y a quelques années. Alors où se situe celui-ci? Quelque part au milieu. L'atmosphère est plutôt bien, malgré un service un peu froid. Mais la nourriture, bien que correcte, ne réussit jamais à faire naître en moi le désire d'y retourner. J'imagine que Sandra sera soulagée de savoir que je ne lui redemanderai pas d'aller visiter un Chez Lien avant quelques années.






3 commentaires

2012-09-13 - 23:54:08
sylvie

J'aimerais bien lire votre critique sur celui de Sherbrooke est...






2014-05-15 - 15:43:32
Diane De B.

Tous les Chez Lien ne s'équivalent pas. J'en ai essayé plusieurs et LE MEILLEUR selon moi et de loin est celui sur Sherbrooke près de Langelier à Montréal. Au plaisir!



2014-10-07 - 11:37:57
Marie

Après plusieurs années de fréquentation j'ai décidé de boycotter ce resto, L'ACCUEUIL EST MISÉRABLE. LES GENS AU COMPTOIR N'AFFICHENT AUCUN SOURIRE DE BIENVENUE OU RECONNAISSANCE. A CROIRE QUE NOUS DÉRANGEONS CES GENS.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: