Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-06-20 - 15:25:55

Chez Anas

Chez AnasChez AnasÀ Verdun, coin des rues de l'Église et Verdun se trouve un petit resto très sympathique. Le décor a la particularité d'être caractéristique des restaurants dont le propriétaire est directement impliqué dans le look (c'est à dire, un brin hétéroclite). Nous sommes loin des restaurants qui dépensent une fortune en frais de décoration. Ici, nous avons droit à quelque chose qui plaît au propriétaire et qui ne coûte pas les yeux de la tête. Lors de notre visite, le service était correct sans être particulièrement sympathique. Disons que notre serveuse semblait peu intéressée.

L'endroit nous avait été recommandé à cause de sa carte. Elle est effectivement intéressante, offrant des plats de diverses cultures. Plusieurs de ceux-ci ont piqué notre curiosité. Malheureusement (si je peux dire) Sandra et moi avions envie de manger un hambourgeois. J'aurais aimé goûter à quelque chose d'un peu plus exotique, mais ça sera pour une autre fois.

Nos "hamburgers" ont pris un peu de temps avant d'arriver, mais l'attente en valait la peine.

Chez AnasChez AnasJ'avais l'impression de goûter à quelque chose de préparé à la maison (par quelqu'un qui cuisine très bien et non pas un oncle alcoolique qui se croit un maître du grill). Nos deux choix étaient différents et tous deux offraient un petit quelque chose d'unique. Sandra avait demandé une boulette bien cuite, et elle l'était. Un peu trop même. La mienne était parfaitement "médium". Les frites accompagnant nos choix étaient tout aussi délicieuses. Ici encore, on avait l'impression de goûter à des frites maison.

Mon opinion de Chez Anas est limitée à cause de ce que nous avons choisi. Par contre, si mon hambourgeois offre un aperçu réaliste de tout ce qui est offert sur le menu, je crois que vous pouvez tenter votre chance et rendre visite à cet établissement.






4 commentaires

2007-08-31 - 12:32:07
kouki

je suis deja parti a ce restaurant et je peux dire que c excellent, il faut essayer le lapin qui est exquis et las cuisse de canard qui fait ravir les papilles
grosso modo un restaurant a decouvrir




2007-08-31 - 15:27:36
Thierry

Merci pour ce commentaire. J'ai bien hâte d'y retourner pour essayer quelque chose d'autre.



2007-09-30 - 13:38:27
Sophie

Pour moi personnellement ce restaurant est unique et surtout délicieux, je considère que la nourriture est divine surtout les satay soit au poulet ou crevettes, le panini Yoyo est aussi super.L'ambiance de ce restaurant est chaleureuse et j'adore le coté terrasse j'ai l'impression d'être à Cuba avec la musique et le romantisme qui se dégage a cet endroit j'y vais en moyenne 1 fois au 2 semaines et j'y goute quelque chose de différent chaque fois allez-y encore et encore surtout qu'on peut se permettre d'apporter notre vin.Entres amis en famille ou en amoureux c'est ma place!!!!!



2007-11-14 - 13:24:52
Thierry

Merci, Sophie, pour ce très intéressant commentaire. Vous me donnez le goût d'y retourner! (Ce qui ne saurait tarder, j'espère.)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: