Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-01-31 - 15:25:22

Carmine's Tuscany Grill

Carmine's Tuscany GrillCarmine's Tuscany GrillSandra et moi sommes souvent aux prises avec la question "où est-ce qu'on mange ce soir?". Normalement, la réponse peut prendre plusieurs heures à arriver. À ma grande surprise, nous avons tous deux décidé d'aller jeter un coup d'oeil au tout nouveau Carmine's, sur le boulevard Taschereau au centre commercial Place Portobello.

Nous ne savions même pas s’il était ouvert. Nous avons appris que ça ne faisait que 5 jours qu'il accueillait des clients. Et ça paraissait. L'endroit était relativement désert. Notre serveuse nous a informés que la publicité ne commencerait qu'après la première semaine, question de donner une chance aux employés de s'habituer. Quelle bonne idée!

Je crois que Carmine's occupe l'emplacement de l'ancien East Side Mario's  Casey's "restaurant qui na pas fait long feu et dont le nom m'échappe", mais on ne trouve pas la moindre trace de ce restaurant fermé depuis un bon bout de temps. L'endroit est joliment décoré. L'atmosphère est chaleureuse et la section-bar se fait assez discrète. Nous sommes loin des restos où la musique du bar enterre toute la salle à manger.

Carmine's Tuscany GrillCarmine's Tuscany GrillNotre serveuse a été d'une gentillesse (et d'une patience) exemplaire. Elle était présente sans être envahissante et semblait heureuse de répondre à nos questions. Je sais bien que c'était sa première semaine, mais une telle attention est toujours appréciée.

Le menu est intéressant. Il offre principalement des pâtes, de la pizza et des grillades. Plusieurs classiques s'y trouvent, accompagnés de quelques alléchants choix que je ne connais pas encore. J'en avais déjà l'eau à la bouche.

Nous avons donc commencé notre repas par une tartinade aux épinards. C'était plutôt bien, mais pas plus. La portion est généreuse et ferait l'affaire pour quatre personnes.

Le "pollo farcito" de Sandra est arrivé alors que nous tentions de terminer notre entrée. Il s'agit de poulet pané, farci avec du fromage de chèvre, des épinards et des tomates séchées. Le tout recouvert d'une sauce porto et crème. Nous avons été heureux de constater que Carmine's offre une bonne flexibilité en ce qui touche les plats d'accompagnements. Sandra a pu remplacer les patates par des pâtes. Son assiette était délicieuse: la sauce des pâtes était très réussie et le poulet était tout aussi très bon. Elle a trouvé que c'était une cuisine honnête.

Carmine's Tuscany GrillCarmine's Tuscany GrillDe mon côté, j'ai choisi le "gamberi e cappesante": des pâtes avec crevettes, pétoncles et champignons Portobello dans une sauce crémeuse au pesto. J'ai été assez impressionné. Que de saveurs! Et tout en douceur. Ça semble être la tendance chez Carmine's: une cuisine tout aussi délicieuse que réconfortante. Et que dire des portions. Nous n'avons pas été capables de vider nos assiettes. Nous avons dû (quel malheur!) apporter ce qui restait et en profiter de nouveau le lendemain.

Seconde visite
Moins d'une semaine après notre premier souper chez Carmine's, Sandra et moi avons eu l'occasion d'y retourner. Cette fois-ci accompagnés du père de Sandra, de sa soeur et son mari, de leurs enfants et de notre ado. Cette seconde expérience fut-elle aussi agréable que la première?

Le service était tout aussi agréable. Notre serveuse était patiente et gentille avec les enfants. Ce n'était certainement pas son premier travail dans le monde de la restauration.

Carmine's Tuscany GrillCarmine's Tuscany GrillIl est important de savoir que ce restaurant offre des plats grandeur "familiale", ainsi qu'un spécial du jour pour ces grandes portions. Nous avons donc été quatre à nous partager un "poulet piccata" (poulet entier recouvert d'une sauce au citron) et des pâtes à la Gigi (pancetta, prosciutto, champignons dans sauce rosée).

Ouf! J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je n'ai pas réussi à tout manger. Sandra et sa soeur avaient une soupe minestrone en entrée et étaient moins affamées que moi. Le beau-frère de Sandra était un peu mlade et n'avait pas terriblement faim. Il ne restait que moi qui pouvais espérer finir ce que nous avions choisi. J'ai été vaincu. Horriblement vaincu. Quelle humiliation.

Et pourtant, ce n'est pas parce que ce n'était pas délicieux. Au contraire. Le poulet au citron était terriblement bon. La cuisson était parfaite et le goût m'a vraiment impressionné. Les pennes à la Gigi, pour leur part, étaient aussi fantastiques. Je suis assez difficile pour ce qui est des pâtes à la Gigi, et croyez-moi, celles-ci valent le déplacement.

Étrangement, après une petite pause, j'ai réussi à me convaincre de commander un gâteau Ferrero Rocher. Pas mauvais du tout, mais rien d'exceptionnel. Apparemment, c'est le seul dessert qui n'est pas fait sur place. Je devrai donc en essayer un autre lors d'une prochaine visite.

Carmine's Tuscany GrillCarmine's Tuscany GrillJe résumerai nos deux expériences en vous disant qu'en plus d'offrir une nourriture de qualité, Carmine's possède une ambiance relaxante agrémentée d'un service hors pair. Ajoutez à cette combinaison des portions généreuses et des prix plus que raisonnables et vous comprendrez pourquoi je recommande à tous les amateurs de cuisine italienne d'aller y faire un tour.






11 commentaires

2009-02-06 - 17:45:22
manon et alain

Bonsoir

Moi , Alain ,mon ados ainsi que d'autres membres de la famille
avons vécu l'expérience a New york
et nous avons adoré le concept de Carmines Il y avait beucoup de choix c'était tres variés,tous les plats que nous avions commander étaient délicieux et fidele a la cuisine italienne,que dire de leur fameux déssert le Titanic wow tout un déssert
incroyablement bon J'espere que le resto de Brossard va offrir le meme
Nous y allons ce soir et nous espérons revivre la meme experience
Nous avons hate et je vous donne des nouvelles a mon retour

Salut bien




2009-02-08 - 12:06:04
Thierry

Bonjour Manon! J'ignore si le Carmine's de Brossard est associé à celui de New York (ou même si il suit le même concept), mais j'espère que vous avez apprécié votre expérience.

Ne vous gênez pas pour poster vos commentaires suite à votre visite. Je suis curieux de connaître votre opinion.




2009-03-16 - 19:16:17
Gilbert

Super comme resto ... et que dire du prix des vins (SAQ+$5).

Le menu du midi est varié et le service hors pair.

Hier soir, l'osso-bucco était tout a fait sublime et plus que copieux...

Gilbert





2009-03-29 - 15:07:19
Thierry

Sandra et moi avons envie d'essayer l'osso-bucco de Carmine's depuis quelques semaines. Il faut vraiment y retourner bientôt... (Tant de restos, si peu de temps.)




2009-04-05 - 16:13:23
John

Been there twice, and going back again. I have been a Vinnies fan for years, but Carmines food, service and atmosphere are a breath of fresh air. Keep it going John!

Penne Gigi to die for....




2009-04-14 - 16:32:45
Thierry

Merci du message, John. Je dois admettre que Carmine's me plait plus que le Vinnie's. Et les penne a la Gigi sont délicieux!




2009-04-25 - 17:03:39
boby boby

Les commentaires sont tellement bons
que nous serons un groupe de 22 personnes ce soir (Samedi) à essayer
cette cuisine dont tout le monde en parle. Boby Boby.




2009-05-07 - 08:53:15
Thierry

Bonjour Boby boby,

J'aimerais bien connaître vos impressions à propos de Carmine's. Votre souper s"est-il bien déroulé?




2010-11-09 - 23:00:34
rose ange

bien aime la nourriture excellente et que dire du pain il fond dans la bouche les serveuses tres aimable je vais y bientot



2010-11-28 - 17:07:22
Thierry

Bonjour Rose. Sandra et moi aimons bien leur pain et nous en redemandons souvent. Il faudrait justement que je retourne faire un tour chez Carmine's... Miam!




2013-01-17 - 14:35:15
petite rose

tres tres bon je suis folle des mets italien :) ce resteau trop bon





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: