Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-10-03 - 19:52:03

Carlos & Pepes

Carlos & PepesCarlos & PepesVous vous demandez peut-être comment je choisis les restaurants dont je vous parle. Il s'agit en réalité d'un processus long et compliqué pendant lequel Sandra et moi discutons des mérites de chaque endroit qui nous intéresse et votons ensuite pour les endroits qui semblent les plus prometteurs... Non, oubliez ça. En réalité, j'avais envie d'ajouter une catégorie "mexicain" à la liste des types depuis un bon moment. Le fait que Carlos & Pepes soit à quelques pas de notre auto a aussi aidé.

Ce restaurant mexicain est ouvert depuis des années et il n'est pas rare de voir plusieurs personnes y faire la file. Ont-ils raison d'attendre ainsi? Cela dépend de ce que vous cherchez. L'endroit est décoré de manière à rappeler un ancien temple mexicain, ce qui en soi n'est pas banal. Mais la salle à manger est assez petite et les tables sont un peu tassées. La petite terrasse intérieure qui surplombe la salle à manger semble légèrement moins encombrée.

Notre serveur était gentil, mais pas toujours très présent. Dans l'ensemble, le service était assez rapide et plutôt bien. Le menu ressemble à la version mexicaine d'un restaurant asiatique. Plusieurs catégories de mets s'y trouvent, et pour presque toutes les catégories nous pouvons choisir entre une version au poulet, au boeuf, aux fruits de mer, etc. Enfin, vous voyez le genre.

Notre repas a débuté par un petit plat de nachos avec une sauce pas très piquante. Assez simple, mais toujours bon. Arrive ensuite l'entrée: des poppers au jalapeno. Pas mauvais du tout, mais je m'attendais à quelque chose de plus piquant. Heureusement, une des deux sauces qui accompagnaient les poppers était très forte.

Comme plat principal, Sandra a choisi une assiette combo avec un burrito et une enchilada, le tout accompagné de fèves et d'une petite salade. Pour ma part, j'ai préféré un plat de poulet servi dans un petit bol, le tout nappé d'une sauce fromage et crème. Dans les deux cas, nous avons trouvé que nos mets étaient corrects. On ne peut pas parler de haute gastronomie, mais les portions étaient généreuses et ne manquaient vraiment pas de goût. Par contre, le manque de subtilité de ces mets a fait en sorte que nous avons commencé à manquer d'enthousiasme après un certain temps. De plus, nos assiettes se sont refroidies assez rapidement, rendant leur contenu moins intéressant.

Si vous êtes un groupe d'amis qui se cherche un endroit plutôt sympa où manger quelque chose qui sort de l'ordinaire, vous pouvez vous rendre chez Carlos & Pepes sans hésiter. Par contre, si vous désirez une expérience culinaire un peu plus sophistiquée, vous devriez peut- être chercher un autre resto mexicain (Casa de Matéo ou Tamales, par exemple).






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: