Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-03-04 - 08:12:00

Calories, janvier 2010

Calories, janvier 2010Calories, janvier 2010Il y a peu de temps, je constatais la fermeture du restaurant Calories, sur Sainte-Catherine. Cet endroit fut le lieu de plusieurs fins de soirées agréables avec mes ami(e)s. N'ayant jamais été du genre à aboutir dans un bar, nous allions y partager nos gâteaux avec plaisir. À l'époque, il fallait parfois attendre une trentaine de minutes avant de pouvoir être assis (ou même de mettre les pieds à l'intérieur).

J'étais donc heureux, mais intrigué, lorsqu'un de mes lecteurs a laissé un commentaire indiquant la réouverture du Calories. Je n'ai pas eu trop de temps à attendre avant que Sandra et moi trouvions une excuse pour aller y faire un tour.

L'endroit a changé. Nous sommes loin de l'époque où un gros Garfield dessiné à la craie nous présentait les cafés au menu, accompagné de nombreuses affiches de films. Mais ce décor avait déjà disparu bien longtemps avant la fermeture du resto. Le "nouveau" Calories maintient un look plus propre, plus aseptisé.

Les employés ne sont plus les mêmes. J'imagine qu'il ne s'agit plus des mêmes propriétaires. Par contre, le français est peut-être un peu plus présent qu'il ne l'était auparavant.

Heureusement, la sélection de gâteaux est toujours intéressante. Le choix était difficile, mais le "gâteau brownie" fut le gagnant de mes profondes considérations. Le choix était bien: un gâteau offrant une présentation correcte et un goût cochon à souhait. Le coût était aussi raisonnable, c'est-à-dire à peu près le même que pour un dessert dans un restaurant non spécialisé en desserts (6.95$ pour le gâteau brownie).

Calories, janvier 2010Calories, janvier 2010Seule déception: le Calories était presque désert. Ça manquait d'atmosphère. Mais c'est possiblement lié à la réouverture récente du restaurant. Enfin, ce n'est qu'un détail. Le gâteau était bon, le prix était correct et le service aussi. Nous y retournerons certainement lors d'une prochaine fringale.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: