Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-05-29 - 21:15:35

Calories

CaloriesCaloriesEn arrivant chez Calories avec Sandra la semaine dernière, je me demandais depuis combien de temps cet endroit était ouvert. Quelle chance! Une petite pancarte près de la caisse nous indique que le resto est ouvert depuis 1982. Assez impressionnant si on considère qu'il s'agit d'un endroit surtout reconnu pour ses desserts. En ce qui me concerne, je visite cet établissement depuis environ 20 ans, c'est pas peu dire. Certains des employés (ou s'agit-il des propriétaires?) sont les mêmes que lors de mes toutes premières visites.

Le décor a bien changé au cours de ces 20 années. Je me souviens qu'à mes premières visites, les murs étaient couverts de posters de films et que de grands tableaux énuméraient les cafés qui y étaient offerts. Si ma mémoire est bonne, il y avait même un dessin de Garfield à quelque part sur l'un de ces tableaux. De nos jours, les posters de films ont été remplacés par quelque chose qui parle de l'environnement et les tableaux ont l'air un peu vide. Mais une chose reste la même: le comptoir à gâteaux! On en retrouve un dans plusieurs restaurants qui offrent une panoplie de gâteaux, mais chez Calories, on dirait presque que ce comptoir est le restaurant. Sans lui, ça ne serait plus le même endroit.

On retrouve dans ce comptoir toutes sortes de gâteaux: des gros gâteaux, des petits gâteaux, des gâteaux aux allures raffinées et d'autres qui semblent tout simplement cochons. Plus précisément? Des gâteaux au fromage, des gâteaux "Skors", un gâteau Toblerone, toutes sortes de gâteaux au chocolat, etc. Enfin, vous voyez le genre. Ils offrent aussi autre chose que des desserts mais, en toute honnêteté, je n'y ai jamais goûté.

CaloriesCaloriesLors de notre dernière visite, notre serveuse était très gentille et se faisait un plaisir de répondre à nos questions. Après de longues minutes passées à contempler les cochoncetés offertes, Sandra a décidé d'essayer un "Java Java" alors que j'ai préféré choisir un "Typhoon" pour accompagner mon verre de lait.

Les gâteaux étaient délicieux. Tous deux me donnaient l'impression d'avoir été faits "maison" au lieu de provenir d'une pâtisserie industrielle. Mon Typhoon, un gros gâteau au chocolat, avait la particularité d'offrir un goût beaucoup plus raffiné que ce que j'ai l'habitude de trouver dans ce genre de gâteau. Sandra a aussi bien aimé le sien, appréciant autant que moi l'effort qui a été mis dans sa préparation.

À mon avis, Calories reste un des incontournables de la restauration montréalaise, du moins en ce qui touche aux desserts. Allez-y avec quelques amis et faites comme nous. Jouez à "la ronde des gâteaux", vous aurez ainsi l'occasion d'en goûter plusieurs et de découvrir des nouvelles saveurs. Essayez de convaincre au moins une personne de choisir le gâteau Toblerone (s'il en reste), vous ne le regretterez pas.






4 commentaires

2007-07-06 - 14:54:08
Miam

J'adore Calories! Leur gâteaux sont délicieux.



2009-10-20 - 20:51:28
Thierry

Merci du commentaire, Miam.

Malheureusement, le Calories sur Ste-Catherine semble être fermé. Quelqu'un a-t-il quelques infos à propos de ce resto?




2010-01-02 - 18:50:21
soccermom

Bonjour,

Calories est probablement le meilleur resto de dessert que je connaisse.

En passant je viens de composer leur numéro et il est ouvert. HOURRA!!!




2010-01-04 - 10:55:17
Thierry

Merci pour ces informations. Nous parlons bien du Calories sur Ste-Catherine, n'est-ce pas? Si oui, alors je suis bien heureux de le savoir toujours ouvert!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: