Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-07-08 - 11:17:21

Cafka café bistro - souper

Cafka café bistro - souperCafka café bistro - souperParfois, la vie a un drôle de sens de l'humour. Par une étrange coïncidence, quelques minutes après que j'aie terminé l'écriture de mes impressions à la suite de notre petit déjeuner chez Cafka, rue St-Charles à Longueuil (où je mentionne que j'aimerais bien y souper un de ces jours), Sandra et moi avons décidé d'aller souper au restaurant et nous avons abouti au Cafka.

Ce resto est naturellement tout aussi coloré le soir que le matin, la principale différence étant que l'atmosphère semble un peu plus feutrée après 18h. À cette ambiance agréable s'ajoute un service correct et un peu informel. Notre serveur était toujours poli, mais pas aussi stressé par un quelconque désir de performance que ceux que nous avons connus à plusieurs autres endroits.

Le menu du soir comporte des sandwichs, des hamburgers, quelques pizzas et autres choix variés s'approchant un peu de ce genre de mets. Sandra a décidé d'essayer un sandwich aux légumes alors que j'ai préféré goûter au "burger autruche". J'ai pris la peine de demander au serveur si c'était vraiment de la viande d'autruche qui se trouvait dans le hamburger, ce qu'il me confirma en me regardant avec un drôle d'air. On dirait qu'il se demandait quoi d'autre pouvait bien s'y trouver avec un nom pareil. Mais ayant visité bien des restos, j'ai appris qu'on ne peut pas toujours se fier au nom...

Le sandwich aux légumes de Sandra était bien. Je ne raffole pas de ce genre de mets, mais je dois dire que celui-ci était très correct. Mon hambourgeois à l'autruche m'a bien plu. C'était la première fois que je mangeais de l'autruche et j'ai été surpris par le goût. Celui-ci était très prononcé, presque comme celui d'une viande d'animal sauvage. Je crois bien que j'en reprendrai, si l'occasion se présente.

Cafka café bistro - souperCafka café bistro - souperNos deux assiettes étaient aussi accompagnées de "pommes de terres rôties ". Puisqu'ailleurs sur le menu on pouvait commander un à-côté de frites, nous nous attendions à recevoir des "petites patates brunes". Mais non! Elles ressemblaient beaucoup plus à des frites qu'à autre chose. Et elles avaient très bon goût!

Le temps nous manquant, je n'ai pas pu goûter à un de leurs desserts. Mais qu'à cela ne tienne, l'occasion se représentera certainement. Je n'emmènerais certainement pas Sandra au Kafka pour un souper en amoureux. À mon avis, ce n'est pas le genre d'endroit pour ce type de sortie. Par contre, pour un petit souper sympa, rapide et pas très cher, je crois que Kafka est un endroit que vous pouvez visiter sans hésiter.






4 commentaires

2010-05-04 - 00:16:44
Léticia G. Vocelle

Bonjour, désolé mais je n'ai pas trouvé un atre moyen par internet pour vous faire part de mon intérêt à travailler parmis vous si vous êtes présentement à la recherche d'employé temps partiel c'est été barmaid/serveuse.

merci




2010-05-04 - 21:52:21
Thierry

Désolé, Léticia, mais cette page n'est qu'une page de critique du Cafka et n'est aucunement liée au restaurant. Les propriétaires ne savent probablement pas qu'elle existe.

Si vous voulez leur soumettre un CV, le numéro de téléphone se trouve au bas de la critique, juste en dessous de l'adresse.

Bonne chance.




2012-03-29 - 08:13:23
luis rico

Bonjour,
Cela fait quelques fois que je visite votre café. En passant, vous donnez un excellent service.
J'ai consulté nos clients sur facebook car on cherche un partenaire pour distribuer nos produits équitables biologiques sur la rive sud. Les clients m'ont suggéré votre place. Ce serait plus facile d'accès pour ceux qui viennent de Longueuil. Appelez-nous svp, si l'alliance vous semble possible.
514-2939407.




2012-05-03 - 13:37:39
Thierry

M. Rico, vous serez déçu d'apprendre que ce site n'appartient pas au Cafka café bistro mais plutôt à un amateur de restaurants... Je doute que le propriéraire du Cafka ait reçu votre message.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: