Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-09-04 - 13:44:17

Café Passion

Café PassionCafé PassionIl existe peu de restaurants qui sont ouverts tard à Saint-Lambert. Et par tard, je veux dire plus tard que 22h. C'est pourquoi Sandra et moi nous retrouvons souvent au Café Passion lorsque l'envie nous prend, en soirée, de déguster un morceau de gâteau. Ce n'est pas un endroit qui ne sert que des desserts. La carte comprend aussi des sandwiches, nachos, salades, etc.

Le propriétaire semble avoir voulu conserver le charme vieillot du local en laissant visible le vieux plafond orné de nombreuses moulures (même s'il a malheureusement été peint). Les murs, pour leur part, montrent des scènes qui rappellent le début du 20e siècle. Le tout est assez chaleureux.

Les serveuses sont amicales et le service est rapide. Au fond du restaurant se trouve le comptoir à gâteaux où nos rêves gourmands deviennent réalité. J'ignore malheureusement s'ils sont faits sur place. Certains semblent faits maison alors que d'autres ont des allures plus... commerciales.

Quelles que soient leurs origines, nos gâteaux nous ont plu et je crois que Sandra a apprécié son café. Difficile de pleinement évaluer un resto en ne goûtant qu'à ses desserts, mais sachez au moins que si vous avez une envie de sucré en fin de soirée, vous aurez droit à une expérience agréable en visitant le Café Passion.






2 commentaires

2009-09-04 - 00:24:15
Diane

Comment n'ai-je pas découvert votre site plus tôt? Mystère...
Mais dorénavant je l'adopte: je suis souvent synchro avec vos perceptions (ex.: enfin quelqu'un déçu des Chez Cora!!) et vous me donnez le goût de découvrir des resto chez moi, sur la Rive-Sud, plutôt que de toujours aller à Montréal.
Merci, continuez!




2009-09-08 - 16:07:56
Thierry

Bonjour Diane et merci pour ce gentil commentaire.

J'espère que vous continuerez à nous laisser vos impressions lorsque vous visiterez un resto dont nous avons parlé.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: