Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-03-18 - 14:41:29

Bâton Rouge - Boucherville

Bâton Rouge - BouchervilleBâton Rouge - BouchervilleCe n'est pas que j'aie envie de visiter tous les restaurants Bâton Rouge de la planète. Mais comme vous le savez, Sandra et moi aimons particulièrement cette chaîne. Nous avons appris au cours des années que tous les Bâton Rouge ne sont pas égaux. J'aime donc à l'occasion, par curiosité, en essayer un nouveau. Cette fois-ci, nous avons mangé à Boucherville dans le complexe commercial bizarre situé tout près du Ikea.

Ce Bâton Rouge ressemble sensiblement à tous les autres. C'est-à-dire que la configuration du plancher est quelque peu différente des autres, mais qu'il conserve le même décor chaleureux. L'attente est aussi semblable à celle des autres, soit environ 40 minutes un vendredi soir. Notre serveur était amical mais j'ai trouvé le service un peu lent. Je crois que tous les employés étaient débordés. Nous avons attendu notre assiette de "ribs" près de 45 minutes, apparemment à cause des pommes de terre au four.

Ce qui distingue le plus un Bâton Rouge d'un autre est surtout la qualité des plats. Nous n'en avons jamais goûté de mauvais, mais notre satisfaction n'est certainement pas la même partout. Notre établissement préféré reste encore celui de Greenfield Park. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que celui de Boucherville est bon second.

Bâton Rouge - BouchervilleBâton Rouge - BouchervilleQu'il s'agisse de la trempette aux épinards, des côtes levées, des pommes de terres cuites au four ou du dessert, tous ont réussi à satisfaire nos attentes. Les goûts sont quasiment pareils. Par contre, la sauce (ou marinade) des côtes levées nous a un peu surpris. Il y en avait beaucoup et elle était un brin trop liquide.

Il est vrai que le Bâton Rouge de Boucherville n'arrive pas à détrôner notre préféré, mais les deux sont assez semblables pour que, si vous habitez plus près de l'un que de l'autre, vous ne vous sentiez obligé de parcourir quelques kilomètres de plus pour satisfaire vos envies de cuisine louisianaise.






4 commentaires

2009-03-07 - 00:04:39
serge

bonjour cher amis moi cest serge et ma femme sophie ainsi que notre garcon de 13 ans somme des admirateur. no aimon bien vos commentaire et je vien vous lire souvent. nous faison beaucous dexperience comme vous ( avec les resto de diferent qualiter etprix. et nous aimon bien faire cest experience .et finalement jaurais une question.
ma prochaine visite ce feras au baton rouge de vaudreuil car nous on demeure dans le coin de valeyfield.
jinsiste sur le fais pour te dire que je suis un TRES grand amateur de cote lever. et que cela me surprene que tu ne parle pas des restaurant SCORE ou st hubert
pour ma part LE SCORE est le meilleur pour les cote levee mais des amis mon dis que au baton rouge tu vas vite oublier le score alord je SUIS TRES SEPTIQUE a ceci ont til rAISON SELON TOI? UN COMMANTAIRE? MERCI ET A LA PROCHAINE.




2009-03-07 - 16:39:10
Thierry

Bonjour Serge,

Merci pour ce très gentil commentaire. Ça fait toujours du bien de savoir que nos efforts sont appréciés!

Je ne peux pas vraiment parler du Bâton Rouge de Vaudreuil car je n'y suis jamais allé. Et puisque l'expérience peut varier d'un endroit à l'autre, rien n'est garanti. Même notre préféré, celui de Greenfield Park, nous a déçu lors de notre dernière visite.

Mais je peux sincèrement dire que jusqu'à présent, j'ai toujours préféré les côtes levées du Bâton Rouge. J'ai goûté à celles du St-Hubert, de la Cage aux Sports et bien d'autres et elles n'ont pas été battues.

J'espère que vous prendrez un petit moment pour nous laisser vos impressions suite à votre visite. Ça serait apprécié.

Merci encore!




2010-02-01 - 16:09:05
Serge

Bonjour Baton rouge le TOP resto o monde pour les cote levee OK.....



2010-02-01 - 21:05:35
Thierry

Je suis bien content de voir que vous aimez le Bâton Rouge. Je n'ôserais pas dire qu'il est le top au monde, mais jusqu'à présent mes expériences ont presque toujours été positives.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: