Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-11-15 - 20:43:38

Bâton Rouge du Complexe Desjardins, novembre 2006

Quand vous mangez du St-Hubert pour la deuxième fois en une semaine et que vous vous demandez si vous allez passer à travers une troisième fois (je visite souvent St-Hubert en famille ou avec des amis, mais il y a quand même des limites), où allez-vous vous retrouver? Sérieusement, au centre-ville de Montréal, je dirais pas mal n'importe où. Mais dans ce cas-ci, nous étions plusieurs amis à sortir d'une réunion et nous ne voulions pas nous déplacer en voiture. Nos deux choix étaient le St-Hubert du Complexe Desjardins, ou le Bâton Rouge du Complexe Desjardins. Devinez où nous avons abouti? Eh oui.

J'en ai déjà parlé, ce Bâton Rouge est un drôle d'établissement. On ne parle quand même pas du Ritz Carlton. Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient le snobisme que chaque hôtesse semble afficher? C'est presque risible. Une fois la réception passée, le service est variable. Certaines serveuses sont très gentilles, d'autres semblent oublier que nous existons. Gros contraste avec le Bâton Rouge de Greenfield Park (notre préféré).

Mon plat principal, une assiette de côtes levées avec un pomme de terre toute garnie, m'a laissé un drôle de goût. Premièrement, il n'y avait plus de pommes de terre et personne ne pouvait en préparer avant au moins une demi-heure. Surprenant puisqu'il s'agit d'un plat d'accompagnement clé chez Bâton Rouge. Je la remplace donc par des frites. On me demande si je veux une salade de chou? Non, juste des frites. Des fèves? Non, merci, juste des frites. Des pommes? Non, merci, seulement des frites.

Au bout de quelques minutes, mon assiette arrive avec mes côtes levées, mes frites et... ma salade de chou? Bon, je me dis que ça me permettra de vous en parler. Je ne l'ai pas vraiment aimée. Elle a un petit goût de d'aneth qui ne me dit vraiment rien. Les frites sont correctes. Les "ribs", quoique bien cuits, ne goûtent pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. J'avais l'impression que la sauce avait un peu trop de vinaigre. Loin d'être dégueulasse, mais pas à la hauteur de mes attentes. Après chaque visite à ce Bâton Rouge, je me demande pourquoi j'insiste pour y aller. Cette fois-ci ne fut pas différente des autres.






1 commentaire

2007-11-21 - 22:44:54
FrancaisDuTexas

Novembre 2007
sur recommendation du concierge de notre hotel a qui nous avons demande une adresse de restaurant simple pour famille, nous voici au baton rouge.
Les cotes levees sont tres bien, le saumon super et les accompagnement tres bons aussi.
Les desserts...
Mousse au chocolat, brownie, gateau au fromage avec amandes grillees:
franchement je deconseille: aucun gout, la mousse est chimique le gateau sans aucune saveur.
Finalement ce n'est pas un restaurant simple, et c'est tres cher.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: