Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-12-24 - 12:25:53

Avenida - Fermé

Avenida - FerméAvenida - FerméAvenida se situe sur les "ruines" (économiques) d'un ancien concessionnaire Acura qui a brièvement laissé sa place à un Pizzédélic. On peut encore voir les portes de garage à certains endroits autour du restaurant. Je doute fortement qu'il s'agisse des portes originales, mais ce détail faisant partie de la vocation originale de l'édifice a quand même été conservé.

Ce resto est un peu particulier. Une section avec des tables rappelle vaguement un décor de bar alors qu'une seconde partie avec quelques banquettes ressemble plus à un restaurant. Dans les deux cas, le décor est relativement sombre. Ajoutant à cette particularité est la double vie de cet établissement. Si on s'y rend assez tôt, on pourrait se croire dans un restaurant familial. Par contre, après les heures d'ouverture des magasins, l'endroit devient définitivement plus branché et l'âge moyen des clients baisse d'au moins une décennie.

Le service n'a jamais été le point fort de cet endroit. Ce n'est pas que le personnel soit désagréable. Mais on dirait que les employés manquent d'expérience. Lors de ma plus récente visite, notre serveur n'était pas toujours au courant de tous les détails à propos du menu. Et lorsque je lui ai posé des questions à propos de ses desserts, j'ai eu l'impression que c'était la première fois qu'on lui demandait des détails.

Avenida - FerméAvenida - FerméLe menu est relativement simple: hambourgeois, sandwichs, pizza, grillades, etc. Les nachos offerts en entrée semblent assez populaires, mais je n'ai pas eu la chance d'y goûter. Ayant un oeil sur les desserts, j'ai préféré sauter par-dessus les entrées et me contenter d'un plat principal. Sandra voulait essayer le ciabatta au poulet alors que j'ai décidé de risquer le "hamburger explosion". Les plats sont arrivés relativement rapidement et les portions sont assez généreuses. Par contre, Sandra et moi étions à la recherche du goût. Mon hambourgeois était terriblement sec (je savais qu'il n'y avait pas de sauce, mais je ne m'attendais pas à une boulette aussi sèche) et le goût promis était si subtil que j'avais beaucoup de difficulté à le trouver. Sandra trouvait que son ciabatta manquait aussi de saveur, mais je le trouvais quand même plus intéressant que mon plat. Les frites n'étaient pas mauvaises, mais n'offraient rien de particulièrement intéressant.

Le comptoir à desserts retient toujours mon attention, cochon que je suis. Je ne crois pas qu'ils sont faits maison, mais un bon gâteau est un bon gâteau, quelle qu'en soit la source. J'ai choisi un gâteau au chocolat pas mauvais du tout. Sa taille était aussi très correcte. Le gourmand en moi était satisfait de son dessert.

Avenida - FerméAvenida - FerméMême si je n'ai pas particulièrement aimé mon expérience cette fois-ci, je ne peux pas vous déconseiller de visiter Avenida. L'endroit n'offre rien qui s'approche de la gastronomie, mais certains plats sont assez intéressants pour que j'y retourne à l'occasion. Et le choix de desserts devrait en faire saliver plus d'un. Sachez simplement que c'est un endroit qui offre une cuisine simple.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: