Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-07-08 - 18:54:55

Au Kinh Do

Au Kinh DoAu Kinh DoIl y a plusieurs années que j'avais rendu visite au restaurant "Au Kinh Do". En matière de cuisine vietnamienne, le paysage québécois est peuplé de Chez Lien. Alors lorsque l'occasion se présente d'essayer quelque chose de différent, c'est difficile d'y résister.

Au Kinh Do offre un décor plutôt sombre, surtout si vous mangez au fond de la salle, loin de la baie vitrée. Ce n'est pas que l'éclairage fait défaut mais plutôt que les couleurs des murs et des tables donnent cette impression. Le service est poli tout au plus. Par contre, tous nos plats nous ont été servis très rapidement.

La carte offre quelques classiques de la restauration vietnamienne: soupe tonkinoise, viandes grillées, etc. Mais on y trouve aussi quelques plats différents. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais un faible pour leur calmars farcis. Mais lors de cette visite, j'ai opté pour la soupe wonton. Je sais, ça semble parfaitement banal. Détrompez-vous. C'est la seule soupe que je connaisse qui s'approche de la vénérable soupe wonton de chez Loon Shing, un restaurant chinois qui n'existe plus. C'est une soupe qui est beaucoup plus fidèle de la tradition chinoise que ce qui nous est offert dans les buffets. Le bouillon a beaucoup, beaucoup plus de goût. Les won ton sont plus petits et ils ont plus de viande que de pâte. En plus, le bol est rempli de délicieuses nouilles. Chez "Au Kinh Do" offre en plus des tranches de porc (le même qui se trouve dans les sous-marins vietnamiens) et quelques crevettes. Un vrai régal.

Au Kinh DoAu Kinh DoPour sa part, Sandra a préféré la soupe poulet et légumes. Elle l'a bien aimée, surtout après y avoir ajouté de la sauce piquante. Notre ado a choisi le plat offrant du poulet et du boeuf grillé, du riz et un rouleau printanier. L'ensemble ressemblait à ce qui se fait chez Lien tout en s'éloignant un peu des saveurs traditionnelles.

Dans l'ensemble, nous avons tous aimé notre expérience au restaurant Au Kinh Do. L'atmosphère est particulière mais les plats sont très bons. Et les prix sont quasi imbattables.






10 commentaires

2007-09-07 - 18:17:46
Versatil

Je vous conseil fortement d'essayer Pho Lien situé sur le boulevard côte-des-neiges Côte-des-Neiges et de faire le choix pour la soupe tonkinoise numéro 2(boeuf saignant). Jamais je n'avais goûté une tonkinoise de ce goût.




2007-09-10 - 11:06:47
Thierry

Merci pour la suggestion. J'espère avoir la chance d'essayer Pho Lien.




2008-05-20 - 23:19:26
MARC

je ne suis pas daccord que pho est meileur...je vous conseil a tous dessayer au kind do pour son excellent choix de soupe



2008-05-22 - 15:07:45
Thierry

Merci Marc, tous les commentaires sont appréciés. Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer le Pho Vien, mais ça viendra sans doute.

En attendant, Au Kinh Do est un toujours un bon choix.




2009-11-26 - 10:49:30
Saska

J'adore le restaurant Au kinh Do. J'ai aussi des amis Vietnamiens qui m'ont affirmé qu'il s'agissait d'un très bon restaurant qui réflétait bien la qualité de la nourriture vietnamienne !

Aussi, je vous invite à découvrir le meilleur restaurant vietnamien de l'Île-de-Montréal, My Canh, situé sur le Boulevard St-Laurent, dans le quartier chinois. Toute l'expérience se retrouve dans les mets; c'est délicieux. On paie pas cher, mais on ne paie pas pour le décor...à vous de voir !





2009-11-27 - 15:58:29
Thierry

Merci du commentaire, Saska. Et merci pour la suggestion. Avez-vous des mets en particulier à nous recommander?



2009-12-31 - 14:44:59
Guy

En effet, chez My Canh vous ne vous y tromperez pas. Passe pour le décors, mais on s'en fout! Toute l'expérience est dans les parfums et la saveur. La soupe tonkinoise et ses effluves de coriandre, les rouleaux de printemps sauce aux arachides, faits d'ingrédients frais.
Et ça pour vraiment peut - environ $20 pour deux personne. Bonne bouffe!




2010-01-04 - 10:50:40
Thierry

Merci pour ce commentaire, Guy. Je crois que le Kinh Do mérite bien une visite. Les mets ont effectivement beaucoup de saveur. Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de leur calmar farci... Miam!



2010-12-15 - 18:05:15
Clanza

C'est notre choix numéro Un dans la région. Nous avons essayé l'Échalotte qui est dans la même région. Mais les viandes des plats de l'Échalotte ne me semblent pas 100% viandes véritables. La texture de ma viande de boeuf était identique à celle du poulet du plat de mon épouse. Incapable d'identifier la provenance de cette "viande". Le gout des sauces étaient bons mais la "viande" elle était indescriptible. J'ai travaillé 18 années dans des restaurants hauts de gammes. Je peux dire et gouter la différence entre du boeuf et du carton.

Au Kinh Do les saveurs ainsi que les textures sont parfaites. Mon dicton est le suivant:
Si tu goûtes la soupe et qu'elle est bonne, la suite du repas devrait être aussi bien.




2010-12-29 - 11:54:44
Thierry

Bien qu'il y ait un bon moment que j'ai mangé chez Au Kinh Do, je dois dire que mes visite ont toujours été satisfaisantes. Hmmm... Je m'ennuis justement de leur calmars. :-)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: