Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-02-25 - 13:49:31

Restaurant Andiamo

Restaurant AndiamoRestaurant AndiamoIl y a longtemps, j'avais un travail d'étudiant pour un employeur situé dans la tour de la Banque Nationale. À cette époque, j'avais constaté que les quelques restaurants qui osaient prendre pignon sur la côte du Beaver Hall ne survivaient pas très longtemps. C'était un endroit idéal pour une clientèle d'affaires, mais à la fin de la journée, il ne restait plus beaucoup de gens.

En passant la porte du restaurant Andiamo par un beau vendredi soir et en constatant que l'endroit n'était pas trop occupé, je me suis demandé si les choses avaient changé. Le Vieux-Montréal, tout près, a beaucoup évolué depuis l'époque où je travaillais dans ce quartier. Mais la côte du Beaver Hall reste encore en quelque sorte un "no man's land" entre deux secteurs plus vivants de Montréal.

Restaurant AndiamoRestaurant AndiamoNous nous sommes retrouvés au Andiamo (un des bébés du chef Jérôme Ferrer) parce que nous l'avons remarqué par hasard en nous rendant à un autre resto. Mais ce dernier étant trop occupé, nous avons décidé que ce serait une bonne alternative.

Nous avons tous deux été surpris par un accueil aussi chaleureux que le décor. En fait, tout au long de la soirée, nous avons été ravis par la qualité du service: professionnel et sympathique. L'atmosphère de la salle à manger est aussi très bien. Les couleurs et le décor rappellent un petit bistro au bord de la Méditerranée et les chaises sont très confortables.

Le menu n'est pas très long, mais tout y est appétissant. Encore une fois, le thème est définitivement méditerranéen. Sandra a choisi une tarte tatin d'endives braisée et feta fondue en entrée et un Osso Bucco comme plat principal. Pour ma part, j'ai failli prendre l'assiette de pétoncles, mais je me suis finalement laissé tenter par le "bar à poissons". Celui-ci coûte 40$, comprend une entrée et du poisson à volonté.

Je me suis donc rendu au bar avec le maître d'hôtel qui m'a expliqué quels poissons étaient offerts. Je pouvais prendre un ou plusieurs morceaux de n'importe quoi, ou même un poisson complet. Il y avait aussi des calmars, des crevettes et des moules, si ma mémoire est bonne.

En attendant nos entrées, un autre gentil serveur nous a apporté des acras de saumon et une petite baguette de pain maison aux fines herbes. C'était absolument délicieux et il nous a fallu faire preuve de beaucoup de retenue pour ne pas demander un autre pain.

Restaurant AndiamoRestaurant AndiamoSandra a adoré sa tarte tatin. Y ayant goûté, je peux vous confirmer qu'elle était délicieuse. Pour ma part, j'avais choisi une entrée de calamars en croûte de parmesan. Je les ai adorés. La cuisson était excellente et la panure était délicieuse et pas trop lourde. Sans oublier la petite sauce tartare...

Arrivèrent ensuite l'Osso Bucco et son spaghetti Gramolata. Sandra l'a trouvé très bon et bien cuit, mais aurait aimé avoir un peu plus de sauce et de Gramolata. Mon assiette de poissons contenait du loup de mer, des crevettes, du saumon, du vivaneau en plus d'un risotto et de la ratatouille. Les poissons étaient savoureux et parfaitement cuits. Et lorsqu'on les trempait dans une des deux petites sauces (beurre blanc et béarnaise) qui les accompagnaient, c'était encore meilleur.

La ratatouille était aussi très bonne. Le risotto m'a un peu moins impressionné. Simple mais bon, j'aurais par contre apprécié qu'il soit un peu moins cuit. J'ai réussi à vider mon assiette et j'aurais bien aimé redemander un peu de poisson, mais je n'avais tout simplement plus faim.

Apparemment, Sandra avait encore un peu d'appétit, car elle n'a pas pu résister aux desserts du Andiamo, offerts dans des verrines. Parmi les 6 ou 7 variétés proposées, nous en avons choisi trois. De fait, Sandra voulait tout essayer, mais je ne voyais pas comment nous aurions pu tout manger.

Nous avons donc choisi une verrine au chocolat, une au gâteau au fromage et la dernière au tiramisu. Nous n'avons pas vraiment été impressionnés par celle au gâteau au fromage, mais celles au chocolat et au tiramisu nous ont bien plu.

Restaurant AndiamoRestaurant AndiamoDans l'ensemble, nous avons tous deux été ravis par notre souper au Andiamo. Qu'il s'agisse de l'ambiance, du service ou des plats, tout était impeccable. Je dois ajouter que nous avons trouvé les prix plus que raisonnables. Notre souper nous a coûté un peu plus d'une centaine de dollars (comprenant un verre de vin), mais c'est notre gourmandise qui nous a poussés à essayer plein de choses. Pour ceux dont le budget est un peu plus limité, sachez que la majorité des plats coûtent entre 16$ et 30$ et que certains de ces prix comprennent une entrée en plus.

À cause de son emplacement, j'espère sincèrement que le restaurant Andiamo restera ouvert bien longtemps. Nous souhaitons tous deux avoir l'occasion d'y retourner bientôt.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires