Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-09-05 - 09:09:43

Alep

AlepAlepCe n'est pas facile de trouver un endroit où manger lorsqu'il est 21h45 et que vous êtes une dizaine de personnes. C'est la situation dans laquelle je me suis retrouvé par un frisquet mercredi soir. Le restaurant où nous avions espéré souper était fermé et nous errions sur Jean-Talon à la recherche d'un endroit qui ne serait pas trop coûteux tout en offrant un repas de qualité. Notre espérions nous arrêter au Petit Alep, mais ce dernier était trop plein. Nous avons donc été dirigés vers le Alep dont les cuisines allaient fermer dans 15 minutes. Quel stress...

Ce n'est pas ma première visite au Alep et l'endroit ne semble pas avoir terriblement changé depuis mon dernier passage. Le décor est rustique, mais l'ambiance est chaleureuse. Des murs de pierre aident à nous dépayser quelque peu... Seule ombre au tableau: nous avons eu droit à un vrombissement assez dérangeant qui me faisait penser à un climatiseur défectueux. En ce qui concerne le service, notre serveuse était très courtoise et polie, mais j'ai l'impression qu'elle était peut-être un peu fatiguée après une longue journée.

Ce restaurant syrien / arménien offre un menu avec une multitude de choix intéressants, que vous ayez envie d'entrées chaudes ou froides, de grillades, etc., vous trouverez probablement quelque chose qui vous convient.

AlepAlepCe qui me convenait ce soir-là s'appelait "dégustation épicée". Il s'agit d'une énorme assiette avec des brochettes de boeuf, de poulet et d'agneau, de riz, de salade et de pains pitas nappés de diverses sauces. Je vous ai parfois parlé de restos où je dois me concentrer pour déceler le goût des mets tellement ils sont subtils. C'est tout le contraire chez Alep: on a l'impression que les saveurs explosent dans notre bouche. Pour certaines personnes, ceci peut sembler peu attrayant, mais tout est tellement délicieux et les viandes sont si tendres qu'on ne se lasse de rien. À noter, certaines des sauces sont assez piquantes, mais ceci ne diminue nullement leur saveur (j'ai visité bien des restaurants qui offrent des sauces piquantes ayant très peu de goût).

Je suis sorti de chez Alep tout à fait satisfait de mon repas. On peut difficilement se plaindre d'une expérience si délicieuse et dont le prix est si raisonnable.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: