Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-05-18 - 10:19:01

Aikawa

AikawaAikawaUne amie et moi devions aller au restaurant Shodan. Malheureusement, la circulation à l'heure de pointe ne nous permettant pas de nous rendre rapidement au centre-ville de Montréal, mon amie a suggéré un autre endroit qu'elle aime bien et qui est presque à la hauteur du Shodan.

Nous nous sommes donc rendus chez Aikawa, dans le West Island. Situé dans un petit centre d'achats peu impressionnant, caché derrière un autre petit centre d'achats peu impressionnant, ce restaurant est plutôt bien décoré. Suivant le modèle du resto asiatique moderne et froid, cet établissement est à la limite entre l'impersonnel et le bien décoré. Le service semblait aussi osciller entre deux pôles. Bien que toujours très polis, nos serveurs n'étaient pas tous particulièrement sympathiques.

Je n'ai que très brièvement consulté le menu qui ne concernait pas les sushis, alors je ne m'y attarderai pas. Le choix de sushis pour est assez intéressant. Offrant une panoplie de classiques ainsi que quelques choix que nous sommes peut-être moins habitués de voir.

Deux des mets commandés sont des sushis servis séparément. C'est-à-dire qu'ils sont un peu comme des entrées: nous les avons reçus avant l'assiette principale. La présentation est impressionnante et ça vaut la peine de prendre un moment pour regarder notre assiette avant d'en déguster le contenu. Les deux plats que nous avons essayés portent les noms "Mango Tango" et "Kiss". Tous deux étaient délicieux.

AikawaAikawaArriva ensuite l'assiette avec nos autres choix: Spider Maki, Boston, Aloha, Kamikaze, etc. Même s'ils ne m'ont pas tous enthousiasmé les uns autant que les autres, ils étaient quand même bien réussis. Quand je pense que certaines personnes ne goûteront jamais à de "vrais" sushis et que leur seule expérience de cette cuisine proviendra de ce qui est servi dans des buffets chinois, je trouve ça bien dommage.

Mais en même temps, c'est en visitant Aikawa que j'ai constaté à quel point il est difficile de critiquer certains types de restaurants, particulièrement ceux qui servent des sushis. J'ai beaucoup aimé mon expérience, mais j'aurais pu être plus impressionné. Tentant d'apprécier pleinement mes sushis, je me suis rappelé que lors de mes deux visites chez Zendo, mon enthousiasme n'avait pas été le même les deux fois. Est-ce mes sushis qui n'étaient pas tout à fait les mêmes? Mon sens du goûter était-il affecté par quelque chose? Difficile d'en être certain, surtout lorsqu'on tente d'évaluer une nourriture toute en subtilité.

Malgré ces considérations quasi philosophiques, j'ai tout de même aimé mon expérience chez Aikawa. L'ambiance est relaxe, les mets sont de bonne qualité et offrent une présentation agréable. Ne faites pas de grand détour pour vous y rendre, mais si vous êtes dans les environs, vous serez très probablement satisfaits de votre visite.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: