Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-09-09 - 15:09:01

Da Lillo - août 2010

Da Lillo - août 2010Da Lillo - août 2010Ma dernière visite au Da Lillo datait d'il y a environ deux ans. Depuis ce temps, les propriétaires ont ajouté une seconde section au restaurant (servant parfois de salle à manger, parfois de bar) en plus d'une petite terrasse. J'espérais que le poulet, pour sa part, n'avait pas changé.

Nous étions six autour d'une table, sur la terrasse. Il faisait chaud, mais après 20h, un petit vent vint rafraîchir l'atmosphère. Ça ne m'a pas empêché de trouver les tables un peu trop proches les unes des autres. Nous avions de la difficulté à nous rendre à notre table, et encore plus à nous asseoir.

Le service était un peu inégal. La serveuse, plus expérimentée, était efficace et polie. Mais un jeune serveur (ou aide-serveur?) me semblait un peu nerveux et inexpérimenté. Mon impression s'est quelque peu confirmée lorsqu'il m'a renversé une partie d'un verre d'eau dans le dos.

Da Lillo - août 2010Da Lillo - août 2010Le menu pour la soirée? Une orgie de bouffe. En résumé: pizzas, entrées variées (calmar, pieuvre, tomates bocconcini, saucisses, etc.), duo de pâtes et poulet avec frites.

Honnêtement, tout était bon. Les pizzas et les entrées variées étaient délicieuses. Le duo de pâte était simple, mais excellent. Par contre, Da Lillo gagnerait à offrir du parmesan fraîchement râpé. Celui qui était dans notre petit pot laissait à désirer. C'est le genre de détail qui peut vraiment affecter négativement le goût d'un plat autrement réussi.

Heureusement, le poulet était toujours aussi bon. Je me plaisais autant qu'avant à le tremper dans la sauce portugaise un peu piquante qui l'accompagne. À noter, je crois même que les frites sont meilleures qu'avant. J'ai l'impression qu'elles sont un peu plus croustillantes.

Da Lillo - août 2010Da Lillo - août 2010Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne peux pas affirmer que notre visite au Da Lillo a été parfaite. Bien sûr, les irritants sont surtout des détails. Mais lorsqu'on a du plaisir à visiter un resto, on aimerait que ces petits points soient éventuellement réglés. Je vous en reparlerai certainement un de ces jours, puisque j'ai la ferme intention d'y retourner.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires