Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-08-13 - 14:21:25

Rayan

RayanRayanC’était la fête d’Alexandre, le fils de Sandra, et il voulait manger des fruits de mer. Chez Rayan, sur le boulevard Taschereau (occupant les locaux de feus Avenida et Pizzédélic). Ça tombait bien, j’étais curieux d’essayer l’endroit depuis plusieurs mois.

Le décor est assez simple, voire minimaliste. Le service n’est qu’à moitié aux tables. C’est-à-dire qu’on commande au comptoir et qu’on attend à notre table d’être servis.

Les choix sont assez simples: du poisson, quelques fruits de mer et quelques plats de tendance méditerranéenne. Sandra, qui n’est pas fervente des produits de la mer, a commandé un plat de babaganoush et de riz. Alexandre a choisi une entrée de pieuvre suivie d’un plat de dorade. J’ai préféré essayer le fish n' chips.

RayanRayanLa préparation des plats n’est pas trop longue et le service est courtois. La présentation est presque aussi minimaliste que le décor, mais heureusement, tout est savoureux.

J’ai goûté à la pieuvre d’Alexandre. Elle avait bon goût, mais je la trouvais un peu caoutchouteuse. Il m’a dit avoir beaucoup aimé sa dorade. Le babaganoush et le riz de Sandra étaient tous deux très bien. Et mon assiette de fish n' chips était une belle surprise. Le poisson était bien cuit et savoureux. La préparation était simple, mais l’utilisation d’herbes et d’épices donnait une cure de rajeunissement très agréable à ce vieux classique. Tout le monde a trouvé que les pommes de terre étaient bonnes et savoureuses.

RayanRayanSi Sandra avait un plus grand amour pour le poisson, je retournerais volontiers au Rayan pour essayer d’autres plats. Alexandre aussi, je crois. La cuisine me paraissait honnête et les prix raisonnables. C’est juste que, si vous n’êtes pas amateur de ce genre de mets, vous ne trouverez pas beaucoup d’alternatives au menu.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: