Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-08-08 - 12:16:17

Pasta Tutti Giorni

Pasta Tutti GiorniPasta Tutti GiorniJe n'avais pas d'attente en arrivant au restaurant Pasta Tutti Giorni. Je savais que l'endroit existait depuis quelques années et, très probablement, vendait des pâtes. Je croyais qu'il s'agissait d'un tout petit établissement. Les deux premiers points étaient exacts, mais je me trompais à propos du dernier.

L'endroit est plus grand que ce que la devanture laisse supposer. Rien de gigantesque, mais nous sommes loin du petit bistro italien avec quatre ou cinq tables. Autre fait marquant, mis à part les nappes à carreaux rouges et blancs, tout est... vert. Très vert. Les murs sont verts et les grandes murales (photographiques) qui ornent ces murs sont de la même couleur. C'est presque étrange.

Lors de ma visite, le service était rapide et poli. Les clients des tables voisines semblaient avoir du plaisir à discuter avec les serveurs.

Le menu est assez simple: un choix de pâtes et un choix de sauces. À vous de faire la combinaison qui vous semble la plus appétissante. Bon, j'exagère un peu. On y trouve aussi des entrées et une page de spécialités et classiques. Les choix de sauces sont nombreux et tous les classiques s'y trouvent. Par contre, si vous êtes amateur de cuisine "fusion", vous serez peut-être déçus.

Pasta Tutti GiorniPasta Tutti GiorniJe me suis laissé tenter par une combinaison offerte sur la page 2. Il s'agit d'une portion de lasagne servie avec des tortellinis nappés d'une sauce rosée. Assez traditionnel, je crois. J'avais aussi droit à une entrée et j'ai choisi la crème de zucchinis. Celle-ci m'a peu impressionné. Le goût était correct, mais avait des échos de ce qu'on retrouve en achetant une soupe en conserve.

La lasagne (sauce à la viande) était tout ce qu'il y a de plus classique. Elle me rappelait celle que faisait la mère d'une de mes ex-blondes. Pas mauvaise, mais loin de me faire rêver d'un voyage en Italie. Les tortellinis, pour leur part, étaient un peu trop cuits. La sauce rosée était, elle aussi, assez simple. Meilleure que si vous aviez acheté un sachet au supermarché, mais pas beaucoup plus.

Comme vous l'avez sans doute constaté, je n'ai pas raffolé de Pasta Tutti Giorni. Ce resto est bien populaire, mais probablement à cause de ses prix raisonnables. Mon repas ne m'a coûté qu'environ 15$. Par contre, je sais que pour quelques dollars de plus, j'aurais eu droit à quelque chose de beaucoup mieux à de nombreux autres endroits (Da Lillo, Casa Cacciatore, Roberto, etc.).






2 commentaires

2011-02-21 - 10:13:22
Francine

J'ai fait parvenir mon commentaire à votre succursale Boul. des Sources, c'est à vous que j'aurais dû l'envoyer, afin de savoir pourquoi votre succursale de la rue Sherbrooke Est a fermé, elle était bien située. Nous étions une grande famille qui aimait aller fêter nos anniversaires plusieurs fois durant l'année. Les gens de Montréal Est sont moins intéressés de se déplacer aux banlieues est et ouest et nord et sud. Je crois que vous devriez installer une franchise entre Iberville et Tricentenaire et Jean-Talon et Notre-Dame. Nous aimons votre formule de restauration et la qualité de vos produits. J'espère que vous aurez un projet pour ce secteur de la Ville qui je crois serait fort apprécié. Merci




2012-09-04 - 13:13:24
Thierry

Bonjour Francine,

Merci pour ce message, mais mon site web n'est pas le site web officiel de Pasta Tutti Giorni. Le lien ce trouve un peu plus haut sur cette page.







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: