Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-11-03 - 21:09:05

Ristorante Paolo Gattuso

Ristorante Paolo GattusoRistorante Paolo GattusoAprès une première tentative infructueuse, nous sommes retournés au Ristorante Paolo Gattuso. Lors de notre premier essai, l'endroit était plein à craquer et il y avait au moins une demi-heure d'attente. Curieux d'essayer un restaurant ouvert depuis peu et si populaire, nous n'avons attendu que 3 ou 4 jours avant notre seconde tentative.

Première constatation, la salle à manger semble très propre. Mais elle semble aussi très froide. Les "couleurs" dominantes sont le gris, le blanc et le noir, ce qui n'est pas rare pour un restaurant italien.

Le menu du Paolo Gattuso est typique: pâtes, pizza, veau parmesan, ossobuco, etc. Pas la moindre surprise, si ce n'est des prix. Il y a des spéciaux du lundi au mercredi et les prix sont remarquables (par exemple, lors de notre visite, la majorité des pizzas ne coûtaient que 9.99$). J'ai décidé de commander la Pizza Salciccia e Tre Formaggi (saucisse et trois fromages) alors que Sandra a préféré les Penne Pollo Mediterranean.

Ristorante Paolo GattusoRistorante Paolo GattusoLe service était remarquable. Non pas parce que les serveuses nous semblaient gentilles (elles l'étaient), mais parce qu'il était d'une rapidité hors du commun. À peine avions-nous eu le temps de finir notre panier de pain (à tremper dans l'huile d'olive et vinaigre balsamique) que nos plats étaient prêts. À noter, Sandra n'a vraiment pas aimé le pain qu'on nous a servi et elle m'a dit que le vinaigre ne lui semblait pas être de bonne qualité. Ça commençait mal.

Nos plats principaux nous ont plu plus que le pain, heureusement. Mais nous n'avons quand même pas été impressionnés. Ma pizza avait une croûte très mince et sèche, mais un goût correct. Rien de bien complexe, par contre. C'est le genre de pizza qu'on pourrait se faire facilement chez soi, à mon avis. Les pâtes de Sandra lui rappelaient ce qu'on trouve à la Popessa: des pâtes précuites et une préparation simple, avec peu de saveur.

Ristorante Paolo GattusoRistorante Paolo GattusoJe doute fortement que nous retournions au Ristorante Paolo Gattuso. Les spéciaux rendent l'expérience un peu plus appréciable, mais dans l'ensemble ce n'est vraiment pas le genre de cuisine italienne qui nous plaît. Heureusement pour les propriétaires, cet endroit semble attirer une grande clientèle. Si vous avez envie d'une sortie à petit prix, ça pourrait possiblement faire votre affaire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: