Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-12-22 - 19:58:36

Oishii Sushi

Oishii SushiOishii SushiLorsqu'on songe à manger du sushi sur la rue Bernard, le premier nom qui nous passe par la tête n'est généralement pas Oishii Sushi (Maïko Sushi lui vole la vedette à tout coup). Mais étant toujours à la recherche d'une expérience qui sorte un tant soit peu de l'ordinaire, Sandra et moi avons décidé de rendre visite au moins populaire des deux restaurants.

Oishii Sushi est joliment décoré, mais ne sort pas trop du traditionnel look asiatique aseptisé. Les planchers sont en béton et les chaises me font penser à une version moderne de ce qu'on retrouve normalement dans une classe d'école secondaire. Le service était assez bien. Le serveur qui nous a accueillis était un peu trop distant, mais la jeune serveuse qui s'est ensuite occupée de nous avait un sourire charmant et une attitude très agréable.

On retrouve au menu une série de mets japonais assez traditionnels (tempura et cie), mais nous étions là pour le sushi et rien n'aurait détourné notre attention. Le menu des sushis est, lui aussi, assez traditionnel. Divers sushis et rouleaux ainsi que quelques "spécialités" qui sont offertes par de plus en plus de restos-sushis.

Notre appétit un brin trop aiguisé nous a forcés à choisir une petite entrée (harumaki, des rouleaux frits), question de rendre l'attente tolérable. Les petits rouleaux étaient assez bons, mais ne sortaient aucunement de l'ordinaire. Le mojito que Sandra a décidé d'essayer lui a bien plu.

Oishii SushiOishii SushiArrivent ensuite nos sushis. Nous avions une variété de rouleaux et des spécialités (un Rainbow, un Karei Maguro et un Karei Sake). Je ne décrirai pas en détail chaque sushi. Tous avaient bon goût et le poisson semblait de bonne qualité. Mais quelque chose clochait. Nous avons cherché un moment jusqu'à ce que Sandra découvre ce qui nous agaçait: le riz.

De façon uniforme, le riz nous a déçus. C'est fou ce qu'un petit détail comme la cuisson du riz peut influencer une expérience culinaire. Mais nous avons porté une attention toute particulière au riz des sushis qu'il nous restait. Dans tous les cas, la conclusion était la même, le riz était généralement un peu trop cuit. Quel dommage.

Je ne peux pas dire que notre repas ait été gâché par ce détail. Nous avons tous deux trouvé que tout avait un bon goût. Mais le sushi est une expérience qui doit être appréciée de plusieurs façons: le goût, la présentation ET la texture. Ce dernier élément faisait défaut et notre plaisir n'a pas été le même. Il se peut que ce soit un fait exceptionnel, ceci n'est après tout que notre première visite. Si l'occasion se présente, peut-être retournerons-nous chez Oishii Sushi. Le reste de notre expérience a été assez agréable pour ne pas hésiter à leur donner une seconde chance.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: