Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-05-02 - 22:07:51

Nora Gray

Nora GrayNora GrayS’il y a une chose que je trouve difficile, c’est de parler d’un repas qui ne m’a pas plu même si tout était bien fait. C’est malheureusement le cas de ma première visite au Nora Gray, situé sur la rue Saint-Jacques.

Sandra et Rosa souhaitaient manger un agréable repas italien et les critiques du Nora Gray étaient bonnes. Nous nous y sommes donc rendus pour souper par un beau vendredi soir. Premier hic: le stationnement. Ceci n’est absolument pas la faute du restaurant, mais tenez-vous-le pour dit: il faut partir un peu d’avance simplement pour se trouver une place dans les environs.

Une fois sur place, j’ai été surpris de constater à quel point la belle petite salle à manger était sombre. Et un peu bruyante. Même si le Nora Gray ne se donne pas des airs, on sentait définitivement qu’il attire une certaine clientèle branchée dans la quarantaine et la cinquantaine (du moins, lors de notre visite).

Nora GrayNora GraySi vous êtes plutôt amateur de mets italiens traditionnels, soyez prévenu: le menu ne comporte pas vraiment de “classiques”. Mais ce n’est pas grave, tout semble bon! Vous y trouverez des mets tels que des agnolotti d’agneau, menthe et ricotta de chèvre maison, des pappardelle aux piments, crabes des neiges et chapelure rôtie ou un râble de lapin farci, panais et jus de carottes.

J’ai commencé par une entrée buratta et salade de tomates. Le fromage et les tomates étaient très bons et l’assiette s’est vidée en un temps record (c’est ce qui arrive quand votre blonde adore aussi la buratta). Sandra a préféré un plat de rotolo au citron avec légumes d’été. Très satisfaite de son choix, elle me vantait la qualité de la préparation et le plaisir qu'elle prenait à tout goûter.

Par la suite, elle a choisi le poulet de Cornouailles poêlé, betteraves au pesto de noisettes. Un autre succès, selon elle. J’ai opté pour l’assiette de scarpinnocc à l’encre de seiche avec saucisse et bisque de homard. Tout était bien préparé et raffiné. J’avais vraiment l’impression de goûter tout l’effort qui était mis dans ce plat. Malheureusement, l’ensemble ne m’a pas vraiment enthousiasmé. Je ne pouvais rien dire de mal du plat autre que ce n’était pas quelque chose de fait pour moi.

Nora GrayNora GrayPetite déception, vous comprendrez, lorsque je compare mes impressions avec celles de Sandra, Rosa et Daniel. Les trois ont beaucoup aimé leur assiette et Sandra m’a dit qu’elle aimerait beaucoup retourner au Nora Gray. Je ne dirai certainement pas non, mais je demanderai sans doute conseil à notre serveur lors d’une future visite, question de ne pas refaire la même erreur.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: