Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-02-04 - 08:11:00

Mysore South Restaurant

Mysore South RestaurantMysore South RestaurantOn ne peut pas dire que la Rive-Sud regorge de restaurants indiens. C'est pourquoi lorsque nous en trouvons un nouveau, Sandra et moi nous empressons d'aller l'essayer. Malheureusement, notre première tentative pour nous rendre au Mysore a été sans succès. J'avais une vague idée où il se trouvait sur le boulevard Taschereau sans pour le moins avoir l'adresse. Après quelques allers-retours, nous avons dû abandonner et essayer autre chose. Mais ce n'était que partie remise. L'adresse en main, nous avons enfin trouvé le Mysore une couple de semaines plus tard.

On ne peut pas dire qu'il soit facile à trouver. Situé au fond d'un centre commercial, le Mysore a plutôt tendance à passer inaperçu. Une fois à l'intérieur, on se demande comment un endroit aussi grand peut être aussi difficile à trouver. La salle à manger est de bonne taille, décorée avec goût dans un style nouveau genre qui est à peu près l'équivalent indien d'un resto asiatique moderne. C'est joli, sombre, mais pas très très indien.

Notre serveur était gentil, poli, et (surprise) parlais français. Étant bilingue, la langue n'est pas un détail primordial, mais je prends la peine de le mentionner lorsque j'ai affaire à une exception plutôt qu'à une règle.

Le menu est assez classique. En plus des entrées, des plats de riz et des mets végétariens, diverses sections nous proposent des viandes servies avec une variété de sauces. Ne sachant pas à quoi nous attendre, nous avons choisi une simple "combinaison CC" pour deux personnes proposant quelques entrées, du poulet au beurre, des pois chiches, de l'agneau et du pain naan.

Mysore South RestaurantMysore South RestaurantJe ne passerai pas tous les plats un par un. Notre impression fut la même pour tout ce que nous avons goûté. Tout était bien. Mais, pour reprendre une expression que j'aime bien utiliser, "tout goûtait un peu trop propre". Je m'explique: il n'y avait rien de particulièrement intéressant à propos de ces plats. N'allez pas penser que c'était mauvais, mais je n'ai rien remarqué qui m'ait impressionné.

Le Mysore possède à mon avis une fonction bien particulière, celle de permettre aux gens qui ne connaissent rien à la nourriture indienne d'aller l'essayer sans grand risque. Le repas aura lieu dans un endroit familier et la nourriture aura une touche d'exotisme bien contrôlée. Parfait pour les "débutants". En ce qui nous concerne, le Mysore n'a pas su satisfaire notre désir de nourriture indienne, nous devrons donc retourner au Mantra d'ici peu...






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires