Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-05-08 - 22:15:36

Muvbox 2015

Muvbox 2015Muvbox 2015Pas facile d’être un amateur de lobster roll à Montréal. On ne peut pas dire que les endroits où en trouver sont particulièrement nombreux. Ceci étant dit, j’ai quand même la chance de travailler dans le Vieux-Montréal où se trouve le Muvbox depuis quelques années. Mais même si je me considère un amateur, je n’étais pas allé depuis des années à ce restaurant situé dans un conteneur (qu’on amène à la fin du mois de mai et qui disparaît avant l’automne).

Le problème est que le Muvbox est situé à une quinzaine de minutes de marche de mon bureau. Ce n’est pas très loin, mais une demi-heure de déplacement quand notre dîner ne dure qu’une heure, c’est un peu trop. Heureusement, j’ai découvert un mini Muvbox situé à l’entrée du quai Jacques-Cartier! Dès que l’occasion s’est présentée, je m’y suis rendu pour satisfaire mes besoins de homard.

Vu la taille du kiosque, je doute fortement que les homards soient préparés sur place. Mais au moins le sandwich n’est pas préparé d’avance. Une des employées place le pain sur ce qui semble être une balance électronique et le garnit ensuite minutieusement jusqu’à ce que le poids requis soit atteint.

Ayant choisi le “spécial #1”, j’ai quitté le Muvbox avec une demi-boîte contenant une “tasse” de chaudrée de palourdes (et des craquelins), un petit sac de chips et un lobster roll, en quête d’une table de pique-nique libre. Elles n’étaient pas très nombreuses et étaient toutes occupées. Un gentil monsieur a accepté de partager la sienne.

Muvbox 2015Muvbox 2015La chaudrée était très correcte, mais elle manquait un peu de saveur. En y portant attention, j’ai remarqué qu’elle comprenait quelque chose qui ressemble passablement à du bacon, mais dont le goût semblait totalement absent (d’où mon incertitude). C’est dommage, car ce détail aurait beaucoup changé le résultat final.

Le “roll” était bien rempli. Je ne dirais pas qu’il débordait, mais la portion de homard était tout à fait acceptable. La mayonnaise qui liait le tout était juste assez présente et laissait la place au homard. Rien de très sophistiqué, mais idéal pour satisfaire mes envies homardiennes.

Même si le Muvbox ne réussit pas à faire disparaître mon désir de retourner à Ogunquit pour du homard frais, il parvient quand même à me satisfaire pour un moment. Mais le prix est à la limite du raisonnable pour ce que j’ai eu (21.80$ avec les taxes). J’y retournerai sans doute, surtout à cause du manque d’alternatives.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires