Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-03-10 - 09:40:18

Monkland Taverne - janvier 2009

Monkland Taverne - janvier 2009Monkland Taverne - janvier 2009La vie vous offre parfois des choix assez difficiles. Dans mon cas, il s'agissait de devoir décider entre un repas de sushis (chez Sho•Dan) ou une visite à La Taverne, sur Monkland. C'est le froid qui a fait pencher la balance vers La Taverne, croyant avec raison que je m'y sentirais plus au chaud qu'en face d'une assiette de poisson cru.

Mon amie Sophie et moi avons donc dû faire face à un second choix: que devions-nous choisir dans un menu où tant de plats semblent délicieux? En attendant de me décider, j'ai pu constater que l'endroit était toujours le même: un grand bar longe le mur intérieur alors que quelques tables occupent le reste du restaurant. Les spéciaux de la journée sont affichés sur des tableaux un peu difficiles à lire si on ne se trouve pas dans le bon angle.

Notre serveuse était polie, mais ne faisait pas preuve d'un enthousiasme débordant. Dommage, l'expérience serait plus complète avec un service un brin plus vivant. Notre entrée est arrivée assez rapidement: des calmars frits. La portion était généreuse et les calmars étaient tendres. Ce ne sont pas mes calmars préférés, mais ils étaient quand même très bons et très réussis.

Le plat principal de Sophie était un spaghetti carbonara au poulet. J'en ai mangé un petit morceau et je dois admettre qu'il était pas mal du tout. De mon côté, j'ai préféré me taper un "burger taverne avec frites". Je ne m'attendais pas à voir arriver une boulette d'une telle taille, accompagnée d'une petite chaudière de frites. Tout était très réussi. Un hamburger délicieux et des frites à profusion. Difficile de demander plus par une froide soirée d'hiver. Un petit hic, j'aurais aimé que mon hambourgeois ait un peu plus de sauce. On ne peut consommer une si grosse portion rapidement. Et une fois la viande refroidie, elle devient un peu plus difficile à manger.

Monkland Taverne - janvier 2009Monkland Taverne - janvier 2009J'étais si plein que je n'ai même pas pu terminer mes frites. Croyez-moi, c'est assez rare. Mais Sophie insistait pour que j'essaie son dessert préféré et je me suis laissé convaincre... Ce qui ne fut pas trop difficile, vous connaissez ma réputation.

Nous avons donc partagé un pouding au pain aux trois chocolats avec sauce Baileys. J'ai été assez impressionné. Ce dessert semble constamment osciller entre le subtil et le terriblement cochon. Dans les deux cas, j'étais satisfait.

En quelque sorte, on pourrait affirmer que La Taverne est le paradis du comfort food de qualité. Beaucoup de classiques apprêtés de manière juste assez différente pour les rendre irrésistibles et des portions si généreuses que je n'arrive que difficilement à vider mon assiette. Ajoutez à ça un prix raisonnable et vous comprendrez ce qui me donne toujours le goût d'y retourner.






1 commentaire

2009-03-20 - 05:06:23
Jacques

Toujours un bon choix le Monkland tavern!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: