Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-21 - 21:01:32

Little Louis'

Little Louis'Little Louis'Tout au long de notre séjour à Moncton, Sandra semblait avoir une mission: trouver le meilleur resto du coin. Elle a parcouru une multitude de sites web pour trouver les endroits qui lui semblaient les plus intéressants. Ce soir là, nous avons décidé d'essayer celui qui avait sans doute la meilleure cote: Little Louis'.

Armés du GPS de mon iPhone, nous avons parcouru les rues de Moncton pendant un bon moment avant de réussir à nous rendre au resto, situé dans un secteur industriel. De l'extérieur, on dirait un édifice abritant quelques petites entreprises. Mais en nous rendant au deuxième étage, nous avons découvert un joli restaurant assez grand pour accueillir quelques dizaines de personnes.

Little Louis'Little Louis'Naturellement, le décor tendait vers le brun. Cette couleur semblait assez populaire chez les restaurateurs de Moncton. Mais l'attention apportée aux détails laisse croire qu'il s'agit d'un endroit populaire auprès des hommes d'affaires. Plusieurs ententes doivent se négocier au Little Louis'. Le midi, le bois doit assez bien paraître avec la lumière du jour. Mais nous étions là le soir et j'ai trouvé l'endroit un peu sombre.

Les prix au Little Louis' m'ont paru plus élevés que ceux des établissements visités lors des derniers jours. Le menu avait des allures assez classiques avec ses entrées d'huîtres, de carpaccio ou de foie gras. La liste des plats principaux oscillait entre le traditionnel et une touche d'innovation avec des plats tels que le carré d'agneau en croûte de yogourt avec couscous et le magret de canard aux cinq épices.

Little Louis'Little Louis'Le service était plus classique que lors de nos autres repas. Notre serveur était gentil, mais définitivement moins familier. Et moins efficace (il a oublié une couple de trucs au cours de la soirée). Étrangement, lorsque nous avons appelé pour réserver, on nous a dit qu'il serait difficile de nous trouver une place, car la salle à manger était pleine. Mais elle n'a pas été pleine de la soirée, n'atteignant jamais plus que la moitié de sa capacité. Et malgré ça, nous avons dû attendre un bon moment avant de recevoir nos plats.

Et qu'avons-nous mangé au juste? Avant de recevoir nos entrées, nous avons eu droit à une bouchée de parfait aux poireaux et aux patates. Une petite attention appréciée et savoureuse. Ceci a été suivi d'un carpaccio au boeuf (avec oeuf de caille, "caviar" balsamique et maïs soufflé miel et ail) pour Sandra et d'un velouté de homard, agnolotti au homard et ris de veau croustillants pour moi.

Little Louis'Little Louis'Sandra a aimé son carpaccio, mais a été un peu déçue par la simplicité des saveurs. Et le maïs soufflé ne goûtait que le pop corn bien ordinaire. Ma soupe m'a généralement plu. Le bouillon était savoureux, mais un peu trop salé. Les pâtes étaient bonnes et les ris de veau bien cuits. Mais croustillants? Pas même un peu.

Le plat principal de Sandra (un magret de canard glacé aux cinq épices avec maki tempura, cuisse confite, navet, purée d'ail noir et kimchi) n'était pas le plus tendre qu'elle ait eu la chance de manger, mais elle l'a trouvé savoureux. Le maki était très bien, mais elle m'a dit que la texture du riz devrait être retravaillée.

Little Louis'Little Louis'J'ai préféré essayer le plat de homard: pâtes pappardelle maison, homard poché au beurre, champignons, sauce pétoncle et vin blanc et émulsion de cari et citronnelle. La présentation était très réussie et le petit goût de beurre blanc accompagnait bien le homard tiède et tendre. Par contre, Daniel et moi (qui avions choisi le même plat) avons tous deux trouvé un morceau de cartilage de pince dans nos assiettes respectives.

Pour finir la soirée en beauté, un semifredo pour Sandra et un gâteau aux carottes pour moi. Deux desserts assez traditionnels, mais auxquels le chef a réussi à donner une petite touche intéressante.

Little Louis'Little Louis'Le Little Louis' est-il bel et bien le meilleur resto de Moncton? Qui sait. Je n'oserais pas me prononcer. Je crois que c'est effectivement un endroit idéal pour des repas d'affaires: décor sobre, mais avec une certaine classe et une cuisine généralement de qualité, mais assez traditionnelle pour ne pas distraire les clients qui désirent discuter sérieusement. Si vous êtes un touriste qui n'a pas peur d'aller un peu plus creux dans Moncton, vous pouvez l'essayer. Vous ne tomberez sans doute pas amoureux du Little Louis', mais vous passerez probablement une soirée agréable.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires