Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-07-22 - 15:54:26

Light Horse Tavern

Light Horse TavernLight Horse TavernJe vous l'avais mentionné dans un texte précédent, Sandra a été malade lors de notre visite à New York. Ce qui nous a forcés à prendre une journée de "congé" de nos vacances en ville. Nous nous sommes donc reposés à l'hôtel (le Jersey Hyatt) avec, en toile de fond, l'île de Manhattan. Quand même pas mal.

Nous ne sommes pas seulement restés assis. Nous avons quelque peu exploré les abords de notre hôtel. Ceci nous a permis de découvrir un petit supermarché offrant quelques plats cuisinés ainsi qu'un vendeur de chiens chauds proposant des plus qu'ordinaires hot dogs cuits à la vapeur pour 2$. C'était trop de plaisir pour une seule journée, à mon avis. Mais ça ne nous a pas empêchés de chercher un restaurant intéressant dans les environs. Grâce à l'internet, nous nous sommes retrouvés au Light Horse Tavern, à dix minutes de marche.

Ce petit restaurant est vraiment sympathique. Les murs en briques et le décor semi-rustique contribuent à donner un air vieillot au Light Horse Tavern. En plus, lors de notre visite, il y avait un trio de talentueux musiciens jazz qui ont contribué à rendre l'atmosphère très agréable. Dommage que nous n'ayons pas pu en dire autant du serveur qui, ça semble être la norme dans cette région, faisait preuve d'une certaine indifférence. On dirait qu'il n'y a que les grandes chaînes où les employés osent être gentils avec les clients.

Light Horse TavernLight Horse TavernJe ne m'étendrai pas sur le menu sauf pour vous dire que la cuisine est de type bistro avec un penchant pour les fruits de mer et les poissons. Ça faisait mon affaire et Sandra a quand même réussi à trouver quelque chose qui lui plaisait.

Normalement, je ne prends pas le temps de le mentionner, mais je dois dire que le pain était de bonne qualité. Nous étions loin du petit pain rond cuit je ne sais où. Et en plus, il était présenté avec deux beurres en crème: un à l'ail et l'autre à l'estragon.

Sandra avait choisir une entrée de betteraves, de melon d'eau et de fromage Boucheron. Elle a apprécié l'originalité de ce plat simple, mais savoureux. J'ai préféré essayer l'assiette de crevettes à l'ail, servies avec du "country bread" et un peu de mayonnaise. Le goût de l'ail était très prononcé et la cuisson des crevettes était correcte. Je ne suis pas certain de comprendre la raison d'être du pain et de la mayonnaise. Devais-je placer une crevette sur un bout de pain couvert de mayonnaise ou tout manger séparément? J'ai tout essayé.

Pour la suite, une poitrine de canard servie avec lentilles, quinoa (qui semble être un thème récurrent lors de ce voyage), cipollinis et confiture de figues et de poires. Un plat assez "santé" et savoureux. Malheureusement, la température du canard laissait à désirer. Il a été servi tiède et a rapidement refroidi.

J'ai préféré goûter au risotto au homard avec courge spaghetti, petits pois et estragon. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus doux, mais l'estragon a donné une tournure inattendue quoiqu'appréciée à ce joli plat. Par contre, c'est un détail, mais il y avait définitivement trop de petits pois à mon goût. La quantité de homard était correcte pour le prix.

Light Horse TavernLight Horse TavernLe Light Horse Tavern se trouvera sans doute bien loin sur la liste des restaurants que tout touriste devrait essayer en se rendant à New York (surtout parce qu'il est situé au New Jersey). Mais on peut difficilement prévoir tout ce qui va arriver lorsqu'on part en voyage. Si vous êtes au Jersey Hyatt et que la nourriture d'hôtel ne vous intéresse pas trop, faites une petite marche jusqu'au Light Horse. Vous serez sans doute agréablement surpris par la cuisine qui sort de l'ordinaire sans être trop dépaysante.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires