Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-07-26 - 13:37:03

Le Tandoor

Le TandoorLe TandoorJe me demande parfois ce qui me convainc d'essayer un restaurant. Prenez le Tandoor, par exemple. Il est situé derrière le Mail Champlain et je me dis au moins une fois par mois (depuis des années) que je devrais bien y aller un de ces jours. J'imagine que Sandra et moi avions envie de quelque chose de différent. Et puisque la cuisine indienne nous attire toujours…

Nous n'étions pas les seuls au Tandoor lors de notre visite, au contraire. La petite salle à manger était pleine et nous avons tout juste pu avoir un table. Chose rare, nous nous sentions presque… vieux, tellement la clientèle était jeune. Je me demande bien ce qui peut attirer autant de couples dans la vingtaine.

Ce n'est sans doute pas le décor un peu simple. Quelques tableaux et miroirs sont placés au-dessus d'une bande brune qui fait le tour du restaurant. Tout ça donne une ambiance un peu sombre, mais correcte, presque accueillante. Une forte odeur de grillades a contribué à nous ouvrir l'appétit.

Le menu est classique, ressemblant généralement à ce qu'on trouve dans une multitude d'autres restaurants indiens. Le choix de plats de crevettes et aussi de pains ont piqué ma curiosité. Mais pour une première visite, nous avons décidé d'essayer des plats… classiques.

Pour commencer, une entrée de samosas et de pakoras. Elles étaient bonnes et semblables à ce qui se trouve partout. Comme plats principaux, nous avons goûté au poulet au beurre, au boeuf madras, au riz polao et au pain naan. Les portions sont généreuses, ce qui explique peut-être la clientèle plus jeune. Mais il n'y avait rien d'exceptionnel dans ce que nous avons goûté. N'allez pas croire que c'était mauvais. Le boeuf et le riz étaient corrects et le pain naan nous a plu. Mais nous avons trouvé le poulet plutôt décevant à cause de son manque de saveur.

Le TandoorLe TandoorLe Tandoor est ouvert depuis plusieurs années et, si je me fie à l'achalandage, est toujours un endroit populaire. Les prix sont raisonnables, vu la taille des portions. Mais nos choix ne nous ont vraiment pas impressionnés. Nous nous attendions à plus de saveur et cette déception a fait en sorte que nous sommes allés à un autre restaurant indien quelques jours plus tard. C'est un choix acceptable si vous habitez dans les environs et ne voulez pas vous déplacer trop loin, ou si vous désirez initier quelqu'un à ce genre de cuisine sans trop le brusquer. En ce qui nous concerne, nous y retournerons possiblement un jour pour essayer quelques plats de crevettes.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: