Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-02-02 - 21:39:27

L'Aurochs

L'AurochsL'AurochsVous direz bien ce que vous voudrez du Quartier Dix30, mais on ne peut pas affirmer qu'il manque de restaurants. Bon, j'admets que tous ne sont pas nécessairement intéressants, mais au moins il y a plusieurs choix. Suffit de réussir à contourner les embouteillages qui compliquent grandement la circulation dans certains endroits comme le Carré Dix30.

Heureusement, nous étions de l'autre côté de ce "quartier", dans le coin de la salle de spectacle. Sandra ressentait le besoin de manger de la viande et au Dix30, qui dit viande dit L'Aurochs, nous n'avions pas de réservations, mais nous étions prêts à prendre le risque. Heureusement, il restait quelques places près de l'entrée. Dans ce coin, les tables sont particulières. Larges, longues et hautes, j'imagine que nous aurions pu être assis avec des gens que nous ne connaissions pas. Mais j'ai trouvé étrange d'être assis si loin de Sandra, même si nous étions l'un en face de l'autre.

Notre serveur était sympathique et il semblait toujours heureux de nous expliquer les choix du menu ou de nous recommander un plat plutôt qu'un autre. Et que trouve-t-on sur ce menu? Des salades, du poisson, des hamburgers et… "les viandes". Filet mignon, rib eye, contrefilet New York, Delmonico, etc. Tout ce qu'il faut pour satisfaire le carnivore en vous.

Malgré nos désirs et nos choix de cuisson disparates, nous avons réussi à nous entendre et avons choisi Le Cowboy, un morceau à partager. Nous avions droit à un plat en accompagnement, à des légumes et à une sauce. Sandra a choisi une pomme de terre au four et j'en ai pris une seconde, mais toute garnie. Nous avons opté pour la sauce Cognac Hennessy, fortement recommandée par notre serveur.

La taille du morceau de viande était impressionnante. Quelle pièce! Heureusement que nous étions deux à la manger. Sandra préférant sa viande bien cuite, et moi saignante, nous avons décidé d'essayer une cuisson "médium". Un choix judicieux, je crois, car nous avons tous deux été satisfaits. L'extérieur était effectivement médium, mais l'intérieur était à la limite d'être saignant.

L'AurochsL'AurochsMa pomme de terre était très bien. Je crois que l'intérieur avait été vidé et ensuite remplacé par une purée savoureuse. Par contre, je dois admettre avoir été moins impressionné par la sauce. Sandra m'a dit l'avoir aimée, mais j'ai trouvé qu'elle était si subtile que le goût de la viande prenait toujours le dessus. Dommage.

Un repas à L'Aurochs peut facilement coûter un bon montant. Heureusement, il existe divers choix au menu qui offrent aux clients un peu moins en moyens l'opportunité de goûter à une viande de qualité dans une atmosphère très agréable sans nécessairement dépenser une fortune. (Par exemple, nous y sommes retournés une seconde fois et avons goûté aux hambourgeois. Ils étaient juteux et savoureux et coûtaient moins de 20$.) Et les amateurs que nous sommes ont été très satisfaits de la qualité de la viande qui nous a été servie. Alors si vous avez un petit côté carnivore qui prend parfois le dessus et que vous n'avez pas peur d'affronter les hordes de magasineurs qui occupent le Quartier Dix30, rendez-vous à L'Aurochs. Vous aimerez sans doute votre expérience.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: