Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-07-02 - 10:53:34

La Trattoria

La TrattoriaLa TrattoriaSandra me parlait de La Trattoria depuis des années. "C'est bon et ce n'est pas cher" me disait-elle. Nous avions tenté une ou deux fois par le passé de nous y rendre ensemble, mais le resto était plein. Cette fois-ci, Rosa (l'amie de Sandra) avait réservé pour un groupe de douze personnes. On ne manquerait donc pas de place.

Naturellement, il n'y avait plus de place. Nous avons appris en arrivant que notre réservation avait été déplacée de quelques heures sans que nous le sachions. Ils avaient essayé d'appeler Rosa durant la journée, mais ils n'avaient que son numéro au travail. Disons que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de déplacer un groupe de douze le jour même de la réservation, et un samedi en plus. Ça partait mal.

Après un moment d'attente et beaucoup d'incrédulité de la part de tous, le gérant a décidé d'ouvrir le sous-sol pour notre groupe. C'était loin d'être aussi joli qu'à l'étage (et foutument moins bien éclairé), mais au moins ça semblait propre.

La Trattoria, le nom le suggère, propose une cuisine italienne. Surtout des classiques tels que divers plats de pâtes et de la pizza au four à bois. En entrée, par exemple, j'ai pu goûter aux saucisses italiennes grillées avec légumes et sauce tomate, ainsi qu'aux calmars frits. Les deux étaient savoureux et réussis. La panure des calmars ne m'a pas impressionné, mais au moins ils étaient bien cuits.

Nous avons attendu longtemps avant l'arrivée des plats principaux. Nos serveurs étaient polis, parfois gentils. Mais il est clair qu'ils étaient débordés, ne venant nous voir que très occasionnellement. Les cuisiniers devaient être tout aussi occupés, malheureusement.

J'avais choisi des fettucini aux crevettes, ail et vin blanc. Ils étaient corrects, sans plus. La cuisson des pâtes et des crevettes était bonne et le goût était agréable. Même chose pour les penne Romanoff de Sandra. Un plat simple, assez savoureux, sans surprise.

La TrattoriaLa TrattoriaCe n'est malheureusement pas la première fois que j'entendais dire que le service (ou l'organisation?) au restaurant La Trattoria laissait un peu à désirer. C'est dommage, car lorsqu'on offre des plats classiques de qualité moyenne, il faut au moins trouver une façon de se distinguer. Lors de cette soirée, les serveurs ont fait des efforts, mais ce n'était pas assez pour que l'ensemble des gens trouve leur expérience mémorable. En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi j'y retournerais.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: