Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-11-25 - 10:24:11

Koyo Sushi

Koyo SushiKoyo SushiLe taux de roulement des restaurants sur la rue Desaulniers (tout près de Victoria) à Saint-Lambert est parfois effarant. Le Pavillon de Jade a laissé la place au restaurant Koyo Sushi. Ce dernier propose divers mets japonais dont, bien sûr, des sushis.

Le décor est simple, classique. Et, comme semble le dicter la mode affligeant les nouveaux restaurants asiatiques, au moins un mur est en fausse pierre. Par contre, lors de notre visite, la salle à manger était si peu illuminée que j'ai eu beaucoup de difficulté à lire le menu. Le propriétaire a dû avoir pitié de moi, car en passant devant le Koyo le lendemain j'ai vu des employés installer une lampe au dessus de la table où nous prenions place. Ça ne me surprend pas trop, car les serveurs (assez jeunes dans l'ensemble) étaient très gentils et semblaient se préoccuper de notre bien-être.

Pour ce qui est du menu du Koyo Sushi, on propose des soupes, des salades, des entrées froides ou chaudes, des sushis et divers plats japonais (tels que tempura, teriyaki, etc.).

Koyo SushiKoyo SushiSandra a décidé de goûter à plusieurs petits plats. Son souper d'entrées fut donc composé de brochettes (yaki) au boeuf, d'edamame (des fèves de soya bouillies), de Harumaki (rouleaux au légumes) et de korokke (croquettes de pommes de terre dans une sauce au cari). J'ai préféré essayer les sushis suivants: kamikaze, unavo (anguille grillée et avocat) et tekka (au thon).

Je crois que Sandra a apprécié ses choix, mais elle trouvait que la qualité des brochettes était inégale (surtout à cause de la texture de la viande). Je crois que ses brochettes étaient savoureuses, mais les fèves de soya bouillies ne m'ont pas particulièrement impressionné. Disons que nous n'avons pas toujours les mêmes goûts.

Les sushis étaient bons, mais un peu simples. J'ai préféré le kamikaze (avec son croquant et sa sauce agréablement piquante). Je trouve que la carte des sushis est un peu courte, mais elle comporte quand même quelques choix que j'aimerais éventuellement essayer.

Koyo SushiKoyo SushiNotre première visite au Koyo Sushi n'était pas idéale pour faire une critique pour deux raisons. D'une part, le restaurant vient tout juste d'ouvrir et il faut lui laisser le temps de s'organiser. D'autre part, nos choix n'étaient probablement pas typiques de ce qu'un client moyen commandera. L'impression qu'il me reste de mon repas est qu'il y a encore des points à améliorer, mais que je n'hésiterai pas à retourner au Koyo dans quelques mois pour vous faire une chronique plus complète.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: