Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-08-17 - 13:12:38

Juliette et chocolat du Quartier Dix30

Juliette et chocolat du Quartier Dix30Juliette et chocolat du Quartier Dix30Je ne sais pas trop par quel concours de circonstances je me suis retrouvé dans le Quartier Dix30 pour la deuxième fois en autant de semaines, mais quelle que soit la raison, nous étions là et nous avions faim. Sandra a suggéré d'aller souper au tout nouveau restaurant Juliette et chocolat situé dans le "Carré Dix30". Souper dans un Juliette et chocolat? Dans le sens de "ne pas manger que du chocolat dans un Juliette et chocolat"? Bon, d'accord. Vive l'aventure!

J'étais presque surpris de constater qu'il existe une carte "normale" dans ce restaurant surtout connu pour ses desserts. On y propose principalement des galettes de sarrasin et des salades. À mon avis, il s'agit de plats soigneusement conçus pour que les clientes se sentent raisonnables dans leur choix de repas et qu'elles se permettent donc un petit dessert décadent après tant de sagesse.

Juliette et chocolat du Quartier Dix30Juliette et chocolat du Quartier Dix30Je ne parle pas de "clientes" dans le paragraphe précédent par un quelconque sexisme. J'utilise le féminin, car comme je l'avais remarqué lors d'une visite dans un autre Juliette et chocolat, la clientèle est majoritairement composée de femmes. TRÈS majoritairement.

Le décor semble plutôt neutre. Les murs sont peints en blanc crème, comme ceux des autres restos de la chaîne. Et on pourrait dire des niches près de la caisse et du mobilier qu'ils donnent un petit charme champêtre à la salle à manger. À noter, la salle à manger est assez bruyante, même s’il n'y a que quelques clients. Le son résonne facilement.

Le service nous a semblé inégal, malheureusement. Notre serveuse était gentille, mais le serveur qui passait parfois nous voir était d'une nonchalance déconcertante. Aussi, la préparation de nos assiettes nous a paru un peu longue.

Juliette et chocolat du Quartier Dix30Juliette et chocolat du Quartier Dix30Parlons-en de ces assiettes… J'ai pris une galette de sarrasin nommé "La Complète" avec oeuf, jambon et fromage. J'avais le choix entre des oeufs brouillés ou au miroir et entre du fromage mozzarella, gruyère ou cheddar. Elle était servie avec une petite salade. Si vous le pouvez, jetez un coup d'oeil à la photo et dites-vous qu'elle était aussi sèche qu'elle en a l'air. Elle n'avait pas mauvais goût, même si elle était simple. Mais disons que cette galette/crêpe au sarrasin avait besoin de sirop d'érable ou d'une béchamel. J'ai donc commandé un petit pot de sirop (1.50$!) et le reste de mon repas s'est mieux déroulé.

La galette de Sandra, La chèvre au pesto et noix de Grenoble, était beaucoup plus intéressante et, fromage aidant, beaucoup plus facile à manger . En plus, elle était légèrement piquante. J'aurais dû la choisir. À noter, il y avait plus d'un choix de pesto.

Il faudrait être un peu tordu pour manger dans un Juliette et chocolat sans prendre de dessert. Nous avons donc été aussi conformistes que possible lorsque nous avons choisi un brownie avec une boule de crème glacée. Notre serveur a mal compris et nous a apporté une coupe de crème glacée à la vanille. Les deux étaient très bons. J'apprécie particulièrement les brownies de ce resto et je n'ai pas été déçu. Ils sont petits, mais tendres, chocolatés et décadents.

Juliette et chocolat du Quartier Dix30Juliette et chocolat du Quartier Dix30S'il est certain que je retournerai au Juliette et chocolat, c'est moins sûr que j'y retournerai pour ses repas. J'imagine que les plats seront éventuellement révisés et améliorés. Mais il y avait autant de différence entre nos deux assiettes qu'entre nos deux serveurs et un peu plus d'uniformité entourant la qualité aurait été appréciée. Ceci étant dit, les desserts sont toujours aussi délicieux. Et en soi, il s'agit là d'une bonne raison pour y remettre les pieds.






1 commentaire

2014-10-05 - 19:04:57
Manon Tessier


Bonjour, je désire savoir si il est possible d'acheter un Juliette & Chocolat comme franchise. Nous sommes deux amis intéressés par votre restaurant et nous recherchons un bon concept.
Merci
Manon Tessier






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires