Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-07-17 - 15:08:56

Hyatt Vu

Après une journée passée sur la route en direction de la ville de New York, nous étions fatigués. Je ne suis pas du genre à stresser sur la route, mais je dois admettre que je me serais passé de cette introduction à l'heure de pointe de Jersey City (le GPS nous proposait un bout de chemin qui se faisait en cinq minutes, mais qui nous a pris deux heures). Nous étions donc tous deux très heureux d'arriver à notre hôtel, le Jersey City Hyatt.

Hyatt VuHyatt VuCe Hyatt a comme principale qualité de se trouver directement en face de l'île de Manhattan. La vue est impressionnante, c'est le moins qu'on puisse dire. Et puisque les propriétaires sont conscients de cet avantage, ils ont nommé le restaurant le Hyatt Vu. Tout épuisés que nous étions, c'est là que nous avons décidé de prendre le premier souper de nos vacances.

Le service était inégal. Notre serveur semblait osciller entre un certain professionnalisme et un désintérêt déconcertant. Au moins, il a accepté de nous déplacer vers une table plus près des fenêtres lorsque nous lui en avons fait la demande.

Le menu du Vu n'est pas très élaboré, mettant surtout l'emphase sur des plats santé et/ou "responsables". On y trouve donc des pétoncles avec purée de maïs au basilic, des pierogi au "short rib" braisés avec sauce BBQ aux pêches, des salades, du steak avec couscous aux légumes...

Hyatt VuHyatt VuSandra a opté pour le demi-poulet Amish avec quinoa et kale (du chou frisé). Un plat savoureux et bien préparé qui lui a plu non seulement à cause des saveurs, mais aussi grâce à son aspect plutôt... raisonnable (surtout lorsque votre chum mange la moitié du poulet).

Pour ma part, j'ai choisi les tortellinis aux trois fromages avec saucisse italienne épicée, fenouil et champignons, le tout dans une sauce aux fèves blanches et à l'ail. Un plat qui, en ce qui me concerne, sortait des sentiers battus. Mais toutes les composantes vivaient harmonieusement les unes avec les autres et je n'hésiterais pas à en reprendre lors d'une future visite.

Notre repas au restaurant Vu du Hyatt a été satisfaisant. Les prix sont un peu trop élevés, à mon avis. Mais c'est le genre de chose à laquelle il faut s'attendre lorsqu'on mange au resto d'un hôtel. Heureusement, il y avait la vue, impressionnante, qui nous donnait New York sur un plateau en attendant que les nôtres soient servis.

Hyatt VuHyatt VuAddenda: le lendemain de ce repas, pour une multitude de raisons, nous avons été contraints de manger de nouveau à l'hôtel, profitant cette fois-ci du "room service". Le menu est essentiellement le même que celui de la salle à manger et notre repas a été servi au bout d'environ 30 minutes. Sandra avait commandé un steak avec des asperges et j'avais choisi des crevettes grillées avec du quinoa. La qualité des plats était comparable à ce que nous avions pris la veille. Le prix aussi, malheureusement.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires