Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-10-01 - 14:41:44

Fromagerie Lemaire

Fromagerie LemaireFromagerie LemaireLe concept du restaurant "incontournable" n'est pas coulé dans le béton. Par exemple, le style de restaurant qui peut-être considéré comme faisant partie de la liste des incontournables peut facilement changer selon l'endroit où on se trouve. À Montréal? On peut parler du Pied de cochon. Sur l'autoroute 20, entre Montréal et Québec, il y a des chances qu'on mentionne Le Madrid. Non, je n'ai pas encore rendu visite au Madrid. Mais nous sommes arrêtés au restaurant de la Fromagerie Lemaire, quelques minutes plus loin.

Sa couleur extérieure (jaune et rouge) le rendant quasi immanquable, nous n'avons pas eu de difficulté à le trouver, à quelques lieues de Drummondville. L'intérieur n'est pas conçu en fonction d'un long séjour: entrez, commandez au comptoir et allez vous asseoir. Par contre, une véritable salle à manger semble offerte un peu plus loin, mais nous n'avions pas le temps d'essayer une telle expérience.

Le menu est assez minimaliste: bouffe de cantine. En résumé: poutine, sandwichs divers, hot dog, hamburger et poulet. Rien de bien excitant. Mais au moins, la poutine devait être bonne, le mot "fromagerie" faisant partie du nom du resto.

Sandra et moi avons commandé un club sandwich et une poutine à la gentille jeune fille au comptoir et le tout a été rapidement préparé (pas le choix avec la quantité de gens qui font la file).

Fromagerie LemaireFromagerie LemaireAssis à notre table avec vue sur la 20, nous en sommes venus à la conclusion que le club sandwich était mangeable, malgré le poulet froid et les tomates plutôt blanches et sans goût. La poutine, pour sa part, était bonne. Rien d'exceptionnel, mais très correct. Nous aurions tous deux apprécié d'avoir plus de fromage, par contre. Étant dans une "fromagerie", nous espérions en avoir la preuve dans notre assiette. Dommage.

Je ne crois pas que nous retournerons à la Fromagerie Lemaire. L'endroit n'a rien d'impressionnant à offrir, malheureusement. La nourriture n'est pas mauvaise, mais je m'attendais quand même à mieux... Ô, Ti-Oui, pourquoi es-tu si loin de moi?






5 commentaires

2010-11-10 - 22:34:55
L'intelligent

Bonjour monsieur, avant de faire une critique sur quelque chose, demandez donc à la gentille jeune fille si le poulet du club est servi chaud ou froid. De cette façon, vous n'auriez pas été déçu, car le poulet du sandwich au poulet Lemaire est toujours servi froid. De plus, si vous n'aimiez pas vos tomates, il suffisait de retourner au comptoir pour avoir un sandwich à votre goût.

anonyme




2010-11-28 - 17:10:29
Thierry

Merci du commentaire, l'Intelligent. La raison pour laquelle je n'ai rien demandé de spécial est parce que j'aime mieux connaître la façon dont un met est servi "tel quel".

Sandra et moi évaluons chaque endroit pour ce qu'il offre sans demande spécial. Certains endroits sont plus flexibles que d'autres, certains ne veulent rien savoir de nos "demandes".

Merci pour ces suggesstions.




2011-02-14 - 09:56:43
Sylvie

Je suis allée à la fromagerie Lemaire et je peux vous dire que mon mari et moi avons été décus.

J'ai commandé un cheese garni et une poutine en trio. J'ai recu un espèce d'hamburger plat avec une viande noire a l'extérieur et rose a l'intérieur... odeur avec un amas de Ketchup moutarde et relish diluer et pas de laitue ni tomates je n'ai pas mangé... ma poutine manquait de fromage et la sauce était froide et tres peu abondante. Pour mon mari son trio sandwich (genre club avec pain baguette) aurait pu sauver la situation mais nous aussi nous avons eu du poulet pas froid... pratiquement congelé, tomate dure et froide pas de gout.... vraiment c'est pas votre force le restaurant. C'était la deuxieme fois que nous y allions car la premiere fois ca été pareil... Ce sera la derniere. Nous avons été décus. Nous ne recommandons pas ce **resto** a personne.




2011-02-24 - 13:58:45
Thierry

Je peux comprendre qu'un restaurant comme la Fromagerie Lemaire ait des ennuis avec certains mets, mais la poutine? Manque de fromage? Difficile à comprendre.




2017-09-16 - 18:25:23
Inconnu


Très déçu après plusieurs chances... Encore une fois, j'arrive chez moi avec une poutine que les frites ne sont même pas cuites!! Ben j'ai mangé le fromage quesse faire de plus? Je n'y retournerai plus! Ça prend 2 minutes être servi c'est sur c'est pad cuit et ça goûte le congélateur!!!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires