Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-03-25 - 15:01:35

Érablière Charbonneau

Je dois admettre que je n'ai jamais vu de critique d'une érablière. Peut-être les gens ne les considèrent-ils pas comme des restaurants. En ce qui me concerne, si on y mange et que l'on doit payer, c'est un resto. Et na!

Ayant vécu une grande déception après la vente de l'érablière les Quatre Feuilles à Rougemont, nous avons erré ici et là pendant quelques années à la recherche d'un nouvel endroit offrant un peu d'atmosphère et des plats de qualité. L'érablière Charbonneau comble-elle tous nos besoins? C'est ce que vous saurez dans quelques paragraphes.

Érablière CharbonneauÉrablière CharbonneauCet endroit étant situé au pied du mont Saint-Grégoire, j'avais peur de découvrir un autre monstre tel que la Goudrelle, offrant plus de place que d'authenticité. J'avais tort. Il s'agit d'une érablière relativement petite. Elle n'est pas minuscule, mais quand même bien plus sympathique que plusieurs autres endroits. Le service, par contre, n'est pas toujours merveilleux. Notre serveuse était, semble-t-il, débordée. Et elle l'a laissé paraître à quelques reprises par ses oublis et son occasionnelle exaspération. J'aurais apprécié un peu plus d'efforts de sa part.

Le menu est on ne peut plus traditionnel: soupe au pois, jambon, oreilles de crisse, omelettes, fèves au lard, mini tourtières, etc. Et comme dessert: une excellente tarte au sucre, des pets de soeur et des crêpes. Le tout accompagné de sucre à la crème liquide. Dans l'ensemble, tout est bon. Je dirais même que les goûts sont supérieurs à ce qu'on retrouve dans la plupart des cabanes à sucre. J'aurais apprécié quelques innovations, mais je préfère quand même des classiques bien réussis que des nouveautés manquées. Bien sûr après nous être empiffrés, n'oublions pas que nous avons la possibilité de marcher quelques pas jusqu'à une petite "cabane" qui offre de la tire sur la neige.

J'ai aimé cet endroit qui, malgré un service un peu boiteux, nous a offert une expérience généralement agréable. Si vous préférez une cabane à sucre plus près de la tradition que du magasin-entrepôt, vous ne vous tromperez pas en visitant l'érablière Charbonneau.






2 commentaires

2012-03-10 - 22:37:35
yolande

Comme c'est la saison des sucres, nous nous devions de visiter une érablière cette année, question de nous sucrer le bec ! Après plusieurs recherches nous en arrivons à choisir l'érablière Charbonneau.... de l'avis de tous, une grave erreur. Non seulement nous avons très mal manger - si nous pouvons qualifier toute cette nourriture froide et commercial de nourriture... - mais en plus il n'avait aucune ambiance et tout ça pour la faramineuse somme de 25$+tx par personne.... N'y aller jamais, c'est une arnaque.




2012-05-11 - 07:57:15
Thierry

Merci pour votre commentaire, Yolande.

Il semble être de plus en plus difficile de trouver une cabane qui offre une expérience de qualité. Surtout pour un prix raisonnable.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: