Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-03-31 - 20:27:52

L’Eggsoeufs

L’EggsoeufsL’EggsoeufsÀ quoi peut bien ressembler un ancien Amir transformé en restaurant offrant des déjeuners? Ça ressemble à L’Eggsoeufs situé sur le boulevard Taschereau.

Vous connaissez sans doute mon habituelle critique à propos de l’utilisation du mot “oeuf” ou “egg” comme nom de restaurant. Eh bien je crois que celui-ci fait preuve d’une détermination hors du commun faisant même fi du fait que le nom n’a pas de sens. Je suis impressionné.

Les nouveaux propriétaires ont réussi à rendre l’endroit beaucoup plus chaleureux que l’ancien look “cafétéria” du Amir, mais il reste que la décoration de la salle à manger me semble plutôt minimaliste.

Le menu du Eggsoeufs propose pas mal tout ce qu’on pourrait espérer trouver dans ce genre d’endroit: oeufs et cie, "oeufs bénédictines", plats de saumon fumé, omelettes, pain doré, gaufres, crêpes, fruits et même une section santé, avec toutes les déclinaisons que l’on pourrait s’attendre de trouver pour chacune de ces sections.

Alors que Sandra a choisi l’assiette avec un oeuf, du bacon et des “petites patates”, j’ai préféré (re)faire le cochon et choisir celle qui ajoutait à tout ça une crêpe, du jambon, des cretons et des fèves au lard.

L’EggsoeufsL’EggsoeufsDans l’ensemble, il s’agit d’un déjeuner assez réussi. Tout était correct, ou presque. Le bacon était malheureusement un peu froid et le sirop d’érable était, naturellement, du sirop de poteau. Mais pour le prix, les portions étaient très raisonnables.

L’eggsoeufs est un resto déjeuners parfaitement correct. Bien qu’il ne se distingue pas particulièrement de la masse de restos du genre, la plupart des gens ne s’en soucieront pas vraiment. Son menu varié, ses prix et ses portions en font un choix très acceptable pour les gens des environs.






3 commentaires

2016-04-02 - 21:07:13
Véronic


Nous aimions le EggsOeuf parce que le samedi, les enfants y mangent gratuitement (à condition que l'adulte choisisse une assiette à 8.50$ et plus) donc c'était parfait pour nous...

Nous y sommes allé samedi dernier et malheureusement, le EggsOeufs sur Taschereau a déjà fermé ses portes. Nous nous sommes frappé le nez sur un local vide, à louer.

Il y en a effectivement plusieurs autres ailleurs (qui offrent aussi le déjeuner pour enfant gratuit le samedi) mais bien qui soit géographiquement parlant correct pour nous.

Dommage




2016-04-07 - 12:49:24
Thierry

Déjà fermé!? Et moi qui venais tout juste de terminer le texte. Dommage...




2016-06-25 - 23:57:59
jean


il etait tres bon a cause de ca est ferme )))






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires