Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-10-29 - 13:26:27

Éco-café Au bout du monde

Il y a un moment que je veux écrire à propos de L'Éco-café Au bout du monde. Sandra et moi y avons dîné à quelques reprises, mais vacances obligent, je n'ai jamais pris de notes à propos de mon expérience. Trêve de paresse, voici nos opinions!

Éco-café Au bout du mondeÉco-café Au bout du mondeSitué sur le site de l'Auberge du baluchon, L'Éco-café Au bout du monde semble être conçu sur mesure pour les touristes français. Même son nom évoque mystère et responsabilité à prix raisonnable. La salle à manger est grande et possède un charme du Québec d'antan qui ne perd de son authenticité qu'à cause de sa propreté et du fait qu'on réussit parfois à entrevoir la cuisine (moderne).

Comme plusieurs endroits conçus pour les touristes, les employés portent un vêtement d'époque. Lors de cette récente visite, notre serveuse était très gentille et drôle. Malheureusement, la préparation des plats était un peu lente, mais il ne faut pas trop s'en plaindre. Après tout, nous étions en vacances.

Au menu de l'Éco-café: soupe, sandwichs, poutine, nachos, "planchettes de produits d'ici", pâtes et pizza. Le tout avec une petite touche locale, question de ne pas perdre le charme de l'endroit.

Sandra a commencé par une soupe au brocoli: bonne, mais simple. Pour la suite, des agnoletti "champignons divers, bébés épinards, tomates cerises et huile d'herbe à la fleur d'ail". Ils étaient bons, offrant une certaine fraîcheur particulièrement agréable.

Moins sage que Sandra, j'ai préféré choisir "Le Grand Canardier", un burger de canard, câpres et tomates séchées, servi avec des frites. En plus, j'ai cédé à la tentation et j'ai commandé le "Panaché de cinq (6) variétés de mayonnaise-maison ". Mon burger m'a agréablement surpris. La cuisson du canard était exactement comme je l'aime et l'ensemble était particulièrement savoureux.

Les mayonnaises étaient en général très bien. J'ai un peu moins aimé celle au café piquant (la préférée de Sandra), mais je replongeais souvent dans la mayonnaise moutarde et miel, la mayonnaise truite fumée et la mayonnaise oignons caramélisés.

Éco-café Au bout du mondeÉco-café Au bout du mondeJ'ai particulièrement apprécié mon repas à l'Éco-café Au bout du monde. Je ne sacrifierais peut-être pas un souper au restaurant de l'Auberge du baluchon pour y manger, mais comme endroit où dîner, c'était vraiment très bien. À noter, les portions sont un peu généreuses, alors essayez de planifier une petite promenade sur le grand site de l'auberge après votre dîner, question de pouvoir souper sans vous sentir mal.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires